allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement

#1
bonjour,

j'allaite mon bébé, je souhaiterais avoir quelque infos, voila j'aimerais que de temps en temps mon mari donne le biberon, je pensais tirer mon lait avec un tire-lait et le donner au biberon! et puis quelque fois ça me soulagera car il en redemande toujours lol
est ce que quelqu'un pourrais me donner des conseils, je precise que le petit vient de naitre il est né lundi 24/04.
merci a toute celle qui voudront bien m'aider
 
T

tortue

Guest
#2
Coucou Sissi...
Félicitations d'abord...
Personnellement je serais d'avis qu'il vaut mieux attendre un petit mois que ta lactation se soit bien mise en place avant de commencer à tirer ton lait. disons que vous ayez bien pris vos marques... Et que le lait, le vrai et non le colostrum soit en place.
J'ai commencé à tirer mon lait au bout d'un mois et jamais eu de problème ensuite.
 
#3
Oui, attends un bon mois !
J'ai tiré le lait quand mon loulou avait 1 mois 1/2 avec le tire-lait manuel Avent...
Mais dès que tu peux, congèle des bib, ça te fera une réserve en cas d'engorgement ou de soucis de santé ou d'absence imprévue !

Contacte Cigogne par mp, elle sait tout !!!
 

helene

New Member
#4
Je confirme, il est préférable d'attendre un mois pour que la lactation roule bien :wink: !
 
#5
ok là je met des coquilles d'allaitement car ça coule tout seul, et ça je peux mettre en bib? et lui donner?
par contre congeler oui ok mais comment avec les biberon?