allaitement : trop glouton? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement : trop glouton?

Coucou!

Félicitations pour ton allaitement!

Pour prévenir ce "problème", tu peux essayer le truc suivant : tu l'allaites assise, mais tu glisses un peu sur tes reins, de manière à ce que tes seins soient à la même hauteur ou légèrement plus bas que le bébé. Attention à ton dos, cependant! Tu peux aussi allaiter couchée, en fait, le truc c'est de jouer contre la gravité...

Dieu merci, cette période ne dure que quelques semaines, le temps que ta "production lactée" ne s'ajuste!

Courage!

Martine

:)Bonjour Marie,
Je prône l'allaitement autour de moi car c'est "magique".
Effectivement, ma pitchounette aussi s'etouffe de temps en temps car "trop gloutonne" elle est surprise par trop de lait!! J'ai même eu très peur une fois mais il faut rester zen et ne pas paniquer sinon bb prendra sûrement peur!
Je la met bien tout contre moi mais le corps légèrement plus vers le bas qu'avant. Cela semble lui aller. Ou alors en position assise sur ma cuisse, elle prend elle même le sein entre ses mains et déglutie mieux semble t-il...

Bonne chance et patience car vous y arriverez forcément!! (j'allaite depuis 4 mois et tout est ok!!)

Bonjour Marie,

Felicitation!!!

Je me permet de te donner qq conseils car moi aussi j'ai eu les memes problèmes.

Effectivement, je ne pense pas que ton petit soit trop glouton mais plutot que ton reflexe d'ejection est trop fort pour un petit bout de choux! Tu peux laisser le lait couler un peu quand tu sent le reflexe (picottement) ou encore tirer ton lait (un peu, ne vide pas ton sein).
Pour moi, la position couchée ca marche bien.

Avant de le mettre au sein, prend le dans tes bras et calme le un peu, berce le. Tes bras on un pouvoir magique sur lui! Il est peut être un peu stréssé et toi aussi.

Tu as dit qu'il avalait trop d'air, vérifie qu'il prend bien tout ton mamelon dans sa bouche et n'oublie pas le rot!!!

Merci de vos conseils. Cela semble aller mieux mais maintenant j'ai plutôt une baisse de la lactation, suite à la fatigue et peut-être à un rhume. Vivement les beaux jours pour promener sereinement mon petit Nathan!
Marie