allaitement mixte ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement mixte ?

Bonjour à toutes !

Après plusieurs semaines d'absence dues à la naissance de mon petit Mathieu, j'ai à nouveau aujourd'hui besoin de vos conseils...

J'allaite mon bébé qui aura 3 semaines demain et j'avoue que cela n'est pas si facile ...
En effet, Mathieu est très demandeur et j'ai l'impression de passer ma vie avec le bébé au sein, de plus, j'ai des crevasses tres douloureuses et ça devient tres difficile.
Matthieu a besoin plus qu'un autre de l'allaitement car nous avons été séparé à la naissance durant 4 jours, ce qui fut très difficile, aussi il a besoin d'être rassuré...
Mais voila je perds pied et ce matin j'ai acheté du lait Nidal 1 au bifidus...EN fait je voulais savoir si je peux lui donner un à deux biberons par jour tout en continuant l'allaitement. Ces derniers jours ont été plus que fatiguant et je me dis que avec une alimentation mixte, je serai un peu soulagée et Mathieu aura toujours le lait maternel, quand pensez-vous???
Merci de me faire partager vottre expérience ou de me donner un conseil qui pourrait me soulager et surtout ne pas culpabiliser...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta fatigue est normale, il faut souvent plus d'un mois pour se remettre d'un accouchement, surtout si il a été difficile.
Les premiers temps, en effet, on a l'impression de vivre avec le bb pendu au sein, et si on a des crevasses, ouille bobo !

L'allaitement mixte existe, mais il vaut mieux ne pas dépasser, je crois, 2 bibis par jour, et garder le reste au sein. Reste à savoir si ton poussin va accepter le mélange, vu que le mode de tétée n'est pas le même au sein ou à la tétine.

Si le papa peut te soulager pour un ou deux repas, pendant que tu fais la sieste, pourquoi pas !

Murielle

je suis LA personne pour te répondre...jai du abandonné le sein pour le bib... parce que javais très très mal...mélé a une lymphangyte je me suis retrouvé av rien a donné a mangé alor le pédiatre ma donné le nom dune poudre..mais c t contre mes convictions ...je navais pas le choix....je venais de raté mon accouchement, les premier jour de vie de ma poupette alor lui donné mon lait cela devenait pour moi une anti deprssiion...ma sf ma bcp aidé...il y avaiat une solution : le tire lait !!!et oui le temps que ça guérisse jai tiré....elle prenait le bib on savait ce quelle buvait.....mes crevasses guérissaient sauf que une deuxieme lymphangyte, une mycose bref on a continué av le bib mais toujours avec mon 2 ieme homme : le tire lait. tu n'en es pas là, il te reste encore une solution : les bouts de seins en silicone : cela s'achete en pharma ( les 2 env 5 euros) utilise les deux ou trois jours puis fé une tt av bout puis sans...ne tinquiète pas, bb mettrea plus de temp pour tt alor pour laidé amorce le db de la tt av les doigts...jai eu c bouts de sein des le 2ieme jours de ma poupette mais chez moi cela na pas fx...surtt narrete pas dallaité il reste PLEIN de solutions a tes crevasses...et puis ma poupette a repris le seina 3 semaines dc elle navait pas oublié ( et puis surtt elle avait la dalle :)

nath et Vâni
si tu as besoin je pourrai te filé mon mail :)

C

carinha

Guest
stella pas besoin du doc pour dire le lait artif a prendre et les quantité sa s'adapte et on voit vite si c bon ou pas puis meme si un doc prescrit un lait c pas forcement bon, le lait c bb qui supporte ou pas

bref

oui joeyloup nath a raison ainsi que mumu
ne te décourages surtout pas
perso je suis au mixter car bb trèèèèès goinfre
et surtt beh a cause des debut plus que chaotiques
je fais plus que deux bibs de chimik par jours et ça va
le tire lait est un super allié
et bb prefere le sein a lma tetine
mais mefiance perso j'ai enormement de chance que bb déteste le bib et aime le sein ainsi que mon lait
bcp de bb parfois preferent le bib car facile pas besoin de teter fort et faire d'effort pour manger
mon bb avait du mal o debut a teter il n'en avait pas la force
et les tetine qui s'approche le mieux du sein et avec lesquelles il n'arrivait pas non plus a teter sont les tetines et bibs avent que tu trouves un peu partt
sont supers et tous sont adaptables au tire lait

comme dit nath si tu as besoin hesites pas surtt