allaitement et regime | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et regime

#1
bonjour, je voudrais perdre quelques kilos, j'ai accouché il y a deux mois et j'allaite mon bébé. Je sais que je ne dois rien faire de draconien mais à combien de kcal puis je descendre ? Est il vrai que l'on fond qd on arrete d'allaiter ? Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Attends d'avoir fini d'allaiter avant de faire un régime. Ou alors, consulte une diététicienne pour ne pas risquer de carence.

La fonte n'est pas systématique, à la fin de l'allaitement.

Murielle
 
#3
Je crois qu'il faut assurer un apport de 3000 calories quotidiennes en cas d'allaitement exclusif. Pas question donc de ne pas manger correctement, ce qui ne veut pas dire beaucoup mais de façon équilibrée et variée, avec un copieux petit déjeuner, un bon déjeuner et un diner plus léger (règles applicables à tout moment de sa vie). Comme écrit dans un bulletin "Allaiter aujourd'hui" : la période d'allaitement est idéale pour perdre du poids. Les 2 à 4 kilos de graisse stockés durant la grossesse pour constituer une réserve pour l'allaitement, vont être mobilisés pour fournir chaque jour entre 200 et 300 calories pour fabriquer le lait de l'enfant. L'allaitement va donc permettre de maigrir en douceur ... à condition de ne pas manger comme quatre !". Il ne faut pas non plus négliger le sport pour retrouver sa ligne, ne serait-ce qu'1 heure de balade quotidienne avec bébé, ou quelques longueurs de piscine de temps en temps. Courage, on a encore 6 mois avant l'été !
 
#4
Je voudrais rajouter une question à celle de Laure. Est-ce qu'on peut faire un régime hypoglucidique (genre pas de sucres lents et un peu de sucres rapides le matin sous forme de fruits) pendant l'allaitement ?
Parce que, honnêtement, tout le monde me disait, génial, l'allaitement, tu vas tout perdre sans rien faire, mon oeil ! J'ai perdu 1 kilos en 2 semaines et après, plus rien. Il a fallu attendre 1 an avant de commencer à perdre mes nombreux kilos de grossesse
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Il vaut mieux faire l'inverse : enlever un maximum de sucres rapides (ce sont eux, qui, pris en trop grande quantité, finissent sur les fesses), et y aller modérément sur le sucres lents.
En sachant que les fruits, tout en apportant des sucres rapides, sont essentiels pour leur apport en vitamines et sels minéraux.

Murielle