Salut!
Qd je me suis apperçue que j'avais pas assez de lait, on a donné des compléments à ma fille. Le pédiatre m'a proposé de faire comme tu fais: La mettre au sein (5min de chaque coté) et de lui proposer un complément) Elle avait 7sem et au début le 90ml lui suffisait. Le pédiatre nous a dit que elle prendrait ds le complément juste ce dont elle avait besoin et ne boirait pas en plus sans faim.En deux semaines, on a augmenté les compléments à 120 puis 150 mais et elle est passé de 8 à 5 tétées par jour.
Pour savoir si elle prend assez, tu peux la peser mais l'augmentation de poids varie d'un enfant à l'autre donc difficile de se baser la dessus et tu regardes si elle fait souvent pipi. Je crois que c'est au moins 6 pipis par jour. Pour les cacas, cela dépend des jours et des bébés.
comme toi au bout d'un moment en mélangeant sein et bib je me demandais tj si elle avait bu assez. Les seins avaient bcp de lait le matin et peu le soir. Alors j'ai supprimer doucement le sein et je tire mon lait. Qd j'ai un bib complet de mon lait je lui donne sinon je lui donne un bib de lait infantile ou alors un bib de mon lait et un bib avec ce qu'il manque en quantité de lait infantile. C'ets plus simple, je me pose moins de question mais ma fille n'a plus le sein.Qd j'ai vu qu'elle prenait bien le bib et qu'elle s'énervait sur le sein, j'ai compris que je pouvais supprimer le sein.
Si tu vois qu'elle chuine aprés une tétée tu attens un peu pour voir si c'est pas un mal de ventre, tu la mets sur toi sur le ventre et si elle continue à pleurer c'est qu'elle a encore faim.
Pour la quantité des compléments, essaye doucement d'augmenter, qd ton bébé n'aura plus faim, il poussera la tétine avec sa langue et gardera sa bouche fermée.
Et puis si ça fait longtemps que ma fille n'a pas mangé, j'ai l'impression quelle veut plus et qd ça fait pas longtemps elle se contente de peu. Parfois, le soir elle réclame un 6eme bib mais elle en boit que trés peu.
C'est dur de savoir comben leur donner. Moi, je note toutes les tétées, les quantités, pour le sein je marquait simplement "sein" et avec le recul sur plusieurs jours je voyais les quantités moyennes.
Ne te fie aux quantités marquées ds les bouquins et sur les pots de alit, cela varie d'un enfant à l'autre. Si tu doutes usr les quantités de compléments, reprend RDV avec le pédiatre et il te dira.
La seule chose que je trouve difficile maintenant, c'est de différencier faim et maux de ventre. Qd elle a mal au ventre, elle cherche à téter etse gaverait tant qu'elle a mal.Je lui mets la sucette et si elle al crache plusieurs fois, c'est la faim.
tu vas trouver tes marques au fil des jours, ne t'inquiète pas.