allaitement bizarre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement bizarre

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
je viens de voir une emission sur la 8
Une femme belge a 8enfants et les allaitent .normale quoi
Elle a un discours super coherent sur l allaitement j ai bien aime
Mais le truc . C est ke le sevrage vient des enfants exemple son fils a arrete a 7ans et demi ..un tete par semaine
Pendant l emission elle avait sa fille de 5ans a un sein et une de 2ans a l otre.... Ses seins etaient elastique sa fillr de 5ans est arrive elle tire le sein et hop ds la bouche ..j ai hallucine ..j ai imagine ma fille entrain de me tete....trop delirant
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : allaitement bizarre

que le sevrage proviennent des enfants c'est l'idéal...mais franchement s'il faut attendre 7 ans et demi, merci!

J'ai une connaissance ici ( je dis "connaissance", parce que ca ne peut aller plus loin, on a essayé et on s'est "heurté" plusieurs fois : elle est "trop trop" ) bref, je connais quelqu'un aussi ici qui allaite son fils qui a 7 ans...ca ne lui pose pas le moindre problème mais elle a un discours qui me dérange un peu : tout est centré sur l'enfant, c'est lui qui décide, pas de règle, la vie est déjà bien compliquée, et la vie se chargera de le frustrer donc pourquoi commencer si tot, pas d'école parce qu'elle ne respecte pas le rythme de l'enfant, c'est elle qui lui enseignera tout, anti-punition, anti fessée de première, adepte du cododo jusqu'à ce que l'enfant décide de faire autrement ( son fils de 7 ans a toujours dormi avec elle)...enfin, dans le fond, je suis plutot Ok avec elle, mais c'est trop...Au bout d'un moment, on ne rend pas service à l'enfant en le surprotégeant comme ca...

J'ai remarqué que les adeptes de l'allaitement long ( très long!) avait un discours qui sortait carrément de l'ordinaire, novateur et que l'ensemble de leur éducation s'inscrivait dans le bien-être immédiat de leur enfant...A voir maintenant si ces enfants deviendront des adultes plus épanouis que les autres comme le martèlent ces parents ( ou du mois la maman dont je parle plus haut...), franchement j'ai des doutes...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : allaitement bizarre

J'ai de gros doutes aussi. Parmi le public qui passe régulièrement en conseil de discipline, pour incapacité à supporter la moindre frustration ou suivre les règles, il y a beaucoup de ces enfants surcouvés.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#4
Re : allaitement bizarre

Elle a pas lu le dernier bouquin de badinter ta connaissance! Je pense d'ailleurs que ca ne lui plairait pas du tout. Ce qui me dérange dans ce genre de discours, c'est en fait son corollaire: la mère doit tout à son enfant et finir en fait par se retrouver complètement aliénée...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : allaitement bizarre

Clair ! Pour le coup, il y a de quoi se sentir une âme de vache à lait, avec aucun temps pour soi.