aliments riches en fer pdt la grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aliments riches en fer pdt la grossesse

tous les abats tels que cervelle, tripes, foie... contiennent énormément de fer. Quand aux épinards, il y en a plus dans la boite que dans les épinards eux même. Je fais de l'anémie depuis très longtemps et ma gygy m'a prescrit du fer pour ma grossesse. Demande lui de t'en donner.

Christelle

un grand merci pour vos reponses les filles... je rebondis sur les remarques de certaines d'entre vous pour vous demander: est ce que les gyneco prescrivent des complements en fer des le debut de la grossesse ou plus vers le 3 eme trimestre? je debute tout juste mon 3 eme mois... grosses bizzzzzzzzzzzz

Tu as passé des prises de sang? J'imagine que la prescription de gélules ou autres dépend des résultats. Bébé prend ce qu'il a besoin à ton détriment, alors quand on fait de l'anémie, on est fatiguée, moi je le sentais très bien que ça n'allait pas...

emanymton

dents vous avez dit dents
Les complements de Fer ne sont pas systematiques en revanche les complement de vitamine (avec du fer) sont frequemment donnes donc je suppose aussi que si tu as un complement de fer exclusif c'est qu'il te l'a donne suite à une pds. C'est plus apres la grossesse que les complements de fer sont donnes. Cela dit le fer peut produire des constipations donc ne pas hesiter à en parler au medecin.
Enfin il y a beaucoup de fer dans le chocolat noir mais est-ce bien raisonnable au cours d'une grossesse??? ;)
Ema