aliments riches en fer pdt la grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aliments riches en fer pdt la grossesse

hello! connaissez vous (de source sure) les aliments riches en fer, qu'il est donc conseillé de manger aux femmes enceinte? merci d'avance... bises!

Viande rouge, foie (une fois aux 2 semaines, maxi, contient bcp de vit. A), lentilles, légumineuses... Légumes verts...

Toujours à prendre avec une source de vit. C pour faciliter l'absorbtion.

Quoique tu manges riche en fer, beaucoup de femmes sont anemiees pendant leur grossesse et recoivent de la part de leur gyneco un complement en fer. J'ai toujours ete anemiee pendant mes deux grossesses meme si je mangeais beaucoup d'epinard, de lentilles, etc... J'ai du prendre une gelule de fer par jour. Comme je ne pouvais pas la supporter (gros maux de ventre, probleme de constipation), j'ai pris un jus qui existe en Allemagne et qui te fait monter ton taux en fer d'une maniere impressionnante. Ce qui est contraignant est que je devais le boire 30 mns avant chaque repas. Si tu es proche de la frontiere allemande, peut etre peux tu l'acheter, cela s'appelle "krauterblut saft" (en pharmacie ou dans les magasins style bio ou droguerie).
Bisous
Delphine

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
fais attention aux aliments qui ne fixent pas le fer , ntamment le tanin qui est dans le thé. prends du thé déthéiné si tu dépasses les 2 tasses par jour; cela s'achete dans les grandes surfacess ,e je n'ai trouvé qu'une marque qui le fait c'est Lipton.
il est assez bon mais ne le laisse pas infusé trop longtemps...
thé vert aussi je crois;