Aliments interdits durant l'allaitement?!?!?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aliments interdits durant l'allaitement?!?!?!

Bonjour,

Je suis enceinte de 35SG et je compte allaiter mon enfant. En discutant avec une amie, j'apprend qu'il ne faut pas ou plus manger ceratains aliments durant l'allaitement (ex: oignons, asperges, persil, poisson...) :(
Si c'est le cas, où puis-je me procurer une liste exacte de tous les aliments?
Merci à vous!

Salut!

non aucun aliment à part l'alcool est déconseillé! Ca l'était à une époque car ce sont des aliments forts en gout! J'allaite ma fille et je continue à manger de tout, ca ne lui pose aucun problème! je pense que ca leur permet de developper leur gout...

N'importe quoi! On disait ça au 19° siècle, soi-disant certains aliments donnent "mauvais" goût au lait. Mais en réalité, les seuls interdits sont ceux de la grossesse, c'est à dire les risques sanitaires de type Listeria.

CRP

Active Member
Preuve en est ke les aliments doonnent du gout au lait...

ma fille etait hospitalisee..un autre bebe aussi,indien.
bebe de 3/4 mois..allaite bien sur..
sa mere a ete autorisee à rester avec lui.
jusque là tout baigne..
mais au bout de 24h le bebe refuse de teter... pourquoi???

L'infirmiere contacte la leche league..unemonitrice vient...(elle estindienen elleaussi!) etpropose à la maman que son epoux lu apporte les alimentsquelle a l'habitude de manger...ce qui est fait...lelendemain lebebe a cesse sa grve de la tetee

(les aliments en questin etaient à basede riz et d'epices types curry..)

j'ia trouve cette "preuve " assez convaincante pour rassurer les mamans (depuis je me suis mise aussi la dedans..)à proposd'aliment "trop forts" en gout comme disaient nos grand'mamans!!!

bon allaitement à toi...

CRP