Alimentation des 2/3 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alimentation des 2/3 ans

mimen

New Member
Bonjour les filles!

J aimerais savoir à partir de quel âge vs avez commencé à donner des crudités à vos petits???

Je sais bien que c plein de vitamines mais je me demande si c vraiment digeste pr leur petit estomac quand c donné jeunes (biensûr je parle d enfants qui sont habitués à manger des morceaux depuis un moment déjà).

Le mien a bientôt 3 ans et adore les salades composées (tomates, laitue, maĩs, concombre etc). Sauf que 1 fois sur 3 disons il se plaint d avoir un peu mal aux ventre, rien de très méchant ça passe tt seul sans indigestion mais bon je me demande si c bien digeste? Par contre je ne donne pas de thon en boîte encore...qu en pensez vous???

Même question pr les crevettes, j ai lu qu il ne fallait pas donner de crustacés avant l âge de 5 ans? Je suis plutôt d accord pour ce qui est des moules qui sont des filtreurs de bord de mer et donc qui peuvent + facilement emmagasiner des produits toxiques...Mais les crevettes sont des filtreurs de haute mer et il devrait y avoir bcp moins de risque ... J ai aussi lu des trucs sur les risques d allergie, enfin on ne sait plus quoi faire avec ttes ces infos.... :roll:

Alors si vs pouvez m éclairer???

Je ne sais pas trop mais le mien a encore un peu de mal avec les crudités sauf maïs, carotte râpée un peu mais sans assaisonnement, salade oui. Mais il en mange pas des tas.
Et fruits de mer, nous on y est pas trop donc on en mange pas ou très peu! :roll:

mimen

New Member
ok merci flamandrose pr ta réponse pas d autres témoignages? :roll:

Le mien mange des crevettes depuis l'âge de 2 ans, ainsi que du crabe ...
Les crudités c'est plus dur car il n'a pas toutes ses prémolaires !
Vers 18 mois il adorait les tomates crues...
Il mange des fruits crus depuis qu'il a 1 an...

ben

New Member
le mien, à 2 ans et demi, mange de tout... enfin disons qu'on lui propose de tout, mais avec les crudités, on peut dire qu'il a un peu de mal... ca doit être trop fade sans sauce. Cependant, il adore les tomates (surtout tomates cerises), il aime bien croquer de temps en temps dans une carotte, le maïs il l'avale parfois tout cru.
En revanche, concombre, avocat, coeur de palmier, salade... il aime pas.
Pour ce qui est des crustacés, il aime bien. J'avoue qu'on ne lui a encore jamais proposé de moules, huitres... mais il me semble qu'il a gouté les bigorneaux.