alimentation de bebe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alimentation de bebe

coucou
mon titi va avoir 4 mois le 16 et je viens d'introduire dans son alimentation les légumes et les petits pots de fruits mais je ne sais pas trop comment et combien lui donner alors pourriez vous me conseiller.Pour info, il boit 210 à chaque bibi.
merci de votre aide ou de vos conseils qui seront les bienvenus.
bisous et a plus

il faut aller doucement avec les sevrages.
n'oublie jamais que tu introduits des gout nouveau pour la premiére fois à ton BB.

Tu maintians son lait au lever le matin
à 12 heures (soupe + compte de fruit) soupe de légumes cuits dans eau minérale , aspect bien leger en passant tout au mixer , légérement salé car trop va faitre fuir BB, n'oublie pas qui'il n'a pris que du sucré pendant 04mois.
16 heures gouter de yaourt naturel (c'est bien de mettre une cuilére de miel pur

20 heures un autre soupe de carottes ( cuit et tamisé au robot)

tards si BB ne se contente pas donne un biberon afin que bbfassse nuit compléte.

pour les soupes fait varier les légumes.
si BB refuse le changement tu maitiens que du lait à ses reps et tu retournes au soupe quelques jours plus tards.
Sur le livre j'éléve mon enfant ya tout type d'explicationssur la nourriture de BB

Vas-y tout doucement, à raison d'une cuillérée au repas de midi, après ou dans son bib de lait, ration que tu augmentes progressivement en suivant les réactions de bébé pour arriver, au bout d'environ 3 ou 4 semaines, à donner 4 ou 5 cuillères à soupe de légumes, soit l'équivalent d'un petit pot de 100 g. Mais ne le force pas s'il refuse car tu pouvais attendre qu'il ait au moins 6 mois pour diversifier son alimentation.

Salut,
personnellement, je ne salerais pas du tout les légumes. Je n'ai jamais mis de sel dans les purées de Loïc et il les mange très bien. POur le reste, il faut prendre son temps. Loïc a commencé la diversification alimentaire à 5 mois.
clairette

clairet

emanymton

dents vous avez dit dents
desolee de te contredire hassiba mais il ne faut pas donner de miel au bb avant l'age de
en ce qui concerne le repas, je suis etonnee ton pediatre ne t'a pas donne un menu....
pour nos deux bb le pediatre a introduit la compote au 4ieme mois pour le gouter (3-4 cuilleres à cafe) apres le bib', bib' matin et soir
au 5ieme mois, les petit pots de legumes 3-4 cuilleres à midi et le bib', et toujours la compote au gouter, bib' matin et soir (avec ou sans cereals)
au 6ieme mois, legume+viande à midi avec bib' ou laitage, compote + bib' au gouter, bib' matin et soir (avec ou sans cereals) ou legumes + laitages...
mais en fait cela depend aussi beaucoup de bb car certains n'aiment pas la compote, d'autre les legumes, d'autre la viande, d'autre les laitages...
pour notre second nous avons pu lui donner des yaourts et avec aromes svp qu'au 8ieme mois!!! il n'aimait pas la compote par contre les legumes et apres les legumes avec de la viande miam!!! deplus nous lui avons mis de cereales en plus du lait des 4 mois car il a plus faim en qualite qu'en quantite..... par contre notre grand mange sans probleme les laitages alors que les legumes et la viande tres tres bof...
voili, voilou ce qui s'est passe dans notre cas
Bonne suite
Ema