Alimentation à 10 mois! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alimentation à 10 mois!

Coucou les filles!

Voilà, j'aimerais savoir quelles quantités vous donnez à vos enfants de 10 mois!
Depuis quelques temps, mon titicoeur crève la dalle!!! :(

Voilà ce qu'il mange en moyenne dans une journée:

- Matin: un bibi de 270 mL
- Midi: un petit pot viande/légumes 200 g je crois + Un petit pot de fruit (ou un brassé) + eau
- Gouter: un petit pot de fruit ou crème mélangé à un petit suisse le plus souvent + un biscuit spécial bébé (il le mange en entier)+ eau
- Diner: un bibi de 270mL avec une dose de légumes en poudre

C'est surtout le midi et au gouter qu'il a encore faim! Qu'est-ce-que je peux lui donner en plus??
Il adore le pain, mais je sais pas si je peux lui en donner tous les jours, ça me paraït beaucoup.Il mange aussi de la vache qui rit, mais ça va p't'être pas le calé comme il faut...
Est-ce-qu'il boit trop de lait dans une journée??

PPfff........ un peu perdue sur ce coup là!!!

:( :(

J'attends vos réponse avec impatience! :D

Trop de lait, je ne crois pas, mon fils a bientot 14 mois et il est toujours a 3 bib par jour ( matin, 16h et le soir ). Ma fille était pareil jusqu'à 2 ans.
Tu pourrais peut être commencé à lui donner un peu de légumes en plus le soir.
Depuis quelques mois, je crois que c'était vers cet age là ( on oublie :? ), j'avais commencé les légumes le soir + un petit suisse + lait et le midi, il aime bien sa petite vache qui rit en plus.
En ce qui concerne le pain, il a droit un petit crouton dans le milieu de l'après midi ou 1 à 2 petits beurres ( le pédiatre préfère le pain sans rien ). C'est long pour eux la matiné. Mon bonhomme ( quand je bosse, sinon il dort :lol: ) boit son lait à 7h30 et dur de tenir jusqu'à midi. Même ma fille de 6 ans a droit à son petit encas dans son sac pour lécole. D'ailleurs, en maternelle, ils ont un petit gouter vers 10 h (brique de lait + petit gâteau ) alors à 10 mois.
Voilà. En tout cas, perso, je ne suis pas pour arrêter le lait, c'est hyper important.

M

marly

Guest
trop de lait? non...
ma fille a 10 mois buvait le matin un bib de 300 mL de lait (idem le soir), soit avec un peu de céréales, soit avec de la soupe.....
le midi, légumes, viande ou poisson, un laitage et un fruit ou compote...
et à quatre heures, petits suisses (2 generalement) et un fruit ou compote ou biscuit.....

Un bb de 10 mois a besoin d'enormememnt de lait encore (soit en bib soit en laitages)....

bizzzzzzzzzzzzz

Ma fille qui a 9 mois et demi maintenant :

- Martin : tetee + deux petits gateaux special bebe,
- Midi : tetee + un petit pot jambo/poulet + legume 200ml + un pot de fruits + eau
- 16h : tetee ou pas, un petit pot de fruits ou demi banane coupee en rondelles (sans sucre cela ne sert a rien) + un petit beurre.
-19h/19h30 : tetee + veloute de legumes avec quelquefois des pates aux lettres ou puree de legumes + yaourt et quelquefosi un crouton de pain + eau.

Pour le lait, tu peux en lui donner a sa guise, c'est tellement important a son age. Des que j'aurai fini d'allaiter, ce sera du lait de croissance et 2 a 3 fois par jour.
Mon autre fille qui a 3 ans et demi boit toujours son biberon de lait le matin (300ml) et elle n'est pas prete d'arreter.

Bisous
Delphine

Ma fille qui a 9 mois et demi maintenant :

- Martin : tetee + deux petits gateaux special bebe,
- Midi : tetee + un petit pot jambo/poulet + legume 200ml + un pot de fruits + eau
- 16h : tetee ou pas, un petit pot de fruits ou demi banane coupee en rondelles (sans sucre cela ne sert a rien) + un petit beurre.
-19h/19h30 : tetee + veloute de legumes avec quelquefois des pates aux lettres ou puree de legumes + yaourt et quelquefosi un crouton de pain + eau.

Pour le lait, tu peux en lui donner a sa guise, c'est tellement important a son age. Des que j'aurai fini d'allaiter, ce sera du lait de croissance et 2 a 3 fois par jour.
Mon autre fille qui a 3 ans et demi boit toujours son biberon de lait le matin (300ml) et elle n'est pas prete d'arreter.

Donc n'hesite pas a lui donner un biberon supplementaire de lait si il a encore faim ou du pain ou comme tu le dis une vache qui rit ou un kiri.

Bisous
Delphine