aliementation femme enceinte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aliementation femme enceinte

#1
je vous fait donc part du tableau des répartition alimentaire de la femme enceinte :)

petit dej : lait ou equivalent( un yaourt ou 100 g de fromage blanc, ou 2 petit suisses et une cuiellere a café de sucre)
pain ( 30 a 60 g ) ou cereales
beurre

collation ( 10 h) un produit laitier


déjeuner- diner : crudité ou potage de légumes
viande ou equivalent ( poisson, oeuf )
féculent ( = un plat par jour de préférence le midi ), ou légumes verts cuits ( préférence le soir)
fromage ( un fois par jour)
produit laitier
fruit
pain

collation ( 16 heures ) un produit laitier


il est impératif de boire 1.5 l d'eau par jour

il est sohaitable de ne jamais sauter de repas y compris le petit déjeuner
voilà :) bonne bouffe

ah oui, une fois enceinte interdiction de mangé des trucs a l'aspartame, du vrai sucre pour bébé :) ( de vrai yaourt aps ceux a 0 %, du vrai cacao , tout vrai quoi )voilà

j'espère que c 'est assez compréhensible

biz
 
#2
Alors ça c'est sympa comme info !

Bonne idée Nathoune !

Et moi qui avais des scrupules à prendre un petit en-cas à 11h et à 17h...ouf !!!

Marine
 
#3
Ah non, faut pas culpabiliser pour ça! Si on ressent la faim, c'est qu'il faut s'en occuper.

Vaut mieux un petit en-cas que de se jeter à corps perdu dans des sucreries, des croustilles ou autres crasses de ce monde!

Martine
 
#4
Salut les filles,

je viens mettre mon petit grain de sel. Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour cela mais comme ça concerne aussi l'alimentation de la femme enceinte...Alors, voilà, on est toutes concernées par le problème de la constipation et les laxatifs ne sont pas trop indiqué en cas de grossesse. J'ai un petit remède qui fonctionne très bien chez moi. Je me fais un bol de cacao chaud au petit déjeuner et ensuite, j'avale un verre de jus d'orange. Ca fonctionne très bien, c'est bon (le jus de pruneau beurk) et pas du tout mauvais pour notre état. J'ai essayé le jus d'orange seul mais ça ne fonctionne pas si bien.

Bisous
Gwen
 
#5
bonjour,

est ce que le menu suivant est bon :

petit dej : bol de céréales, lait, jus d'orange

midi : legumes (salade ou tomate), 2 tranches de pain, 2 tranches de fromage (ou fromage à tartiner) , fruit, yaourt

16h : fruit ou yaourt


soir : viande, legumes, riz , yaourt, fruit, un verre de lait

avec 2/ à 3l d'eau par jour

que devrais je modifier ??

un tout grand merci !!