alcool+enceinte | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alcool+enceinte

oh la du calme, je pense que ni cilouna ni moi ne voulont nier les effets de l'alcool ou de la listéria sur les bbs mais je suis désolée mais autant je sui ok sur les méfaits de l'alcool (il n'y a qu'à regarder un adulte) mais bon sans que l'ion se caleme avec la toxo et la listéria.

la toxo il faut prendre des précausions c'est sur mais bon si on lave bien ses légumes et qu'on mange de la viande "cuite" c'est ok.

parce que entre la listéria et la toxo il ne reste plus que les trucs en boite et surgelés à manger.

et franchement malgré un parcours "difficile" pour avoir mon loulou et bien je le dis oui j'ai mangé du fromage et de la charcuterie, peut-être que j'ai pris un risque mais ce risque existe enceinte ou pas.

bon voilà

bises à+

delph

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf que les conséquences ne sont pas les mêmes, et quand un risque peut être limité (sans pour autant se limiter aux boitages et aux surgelés) et qu'on ne le fait pas, il ne faut pas s'étonner si un jour la chance tourne.

B

brisedemerette

Guest
Moi je mange des produits frais malgré ma non immunité à la toxo.. je lave bien mes fruits et légumes et ma viande je la fais bien cuire. Je prends ces précautions mais je mange de tout.

Pour le fromage et la charcuterie, je ne mange plus de lait cru et je prends de la charcuterie pré-emballée.

Je ne me sens pas malheureuse de prendre ses précautions pour ma fille, il existe quand meme une large gamme de produits que je peux manger sans m'inquiéter et je préfère ne pas me prendre la tete et me poser 1000 questions en prenant le risque de manger quelque chose qui puisse etre risqué.

Voilà.. C'est vrai que le risque est très faible pour la listéria et la toxo, mais je me dis que si on me fait faire une pds/mois ca n'est pas pour leur plaisir et donc que c'est important de faire attention.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
moi je ne suis intervenue que pour l'alcool..
Brise je faisais comme toi.
certaines tournent effectivement à une obsession d'avoir la toxo .. et il ya juste des precautions à prendre . ( ma belle soeur refusait de mnager des fraises sur un gateau de patissier disant qu'elle ne sait pas comment les fraises sont lavées... j'avais pas pensé à cela sachant que c'est industriel .. par contre les fraises du jardin de ma gd mere j'en ai pas mangé sachant que des chats passent par là ).