Ainé perturbé par l'arrivée d'un petit frère... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ainé perturbé par l'arrivée d'un petit frère...

Bonjour !
Nous avons un grand garçon de 4 1/2 ans et nous attendons un bébé pour le 9/11/02...
Nous sommes tous ravis par l'arrivée de ce bébé. Seulement, le comportement de notre ainé nous inquiète, en effet, il va + de 15 fois par jour aux WC pour faire pipi...
Et ca nous plonge dans une certaine angoisse.

Après l'avoir questionné sur ce besoin, il nous dit qu'il n'a pas mal, ni au "zizi" ni au ventre....
N'y tenant plus nous sommes allés voir un médecin qui nous a prescrit un analyse d'urine (pas de pb). Et nous a dit qu'il s'agit d'une réaction "normale" due à l'arrivée du bébé.

Alors, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez... S'agit il de mimétisme ? (sachant que je suis en fin de grossesse je vais très souvent moi aussi au WC) ?
Est il angoissé ? (Nous parlons beaucoup avec lui...)
Peut il s'agir d'un problème de diabète ? une infection des reins ????

Lorsqu'il est à l'école, il a un comportement "normal"...

Voilà, mille mercis de nous répondre rapidement pour nous donner votre avis.

A bientot

Isabelle

Isabon

Merci pour ta réponse...

Coucou ! Je viens tout juste, ou presque, de m'inscrire sur le femiboard donc je ne maitrise pas tout, j'espère seulement que tu recevras mon msg... Je te remercie pour ta réponse ! Mais j'étais persuadée que c'était un psy qui allait répondre à ma question ! mais ca fait toujours plaisir de recevoir un "vrai" témoignage !! @++
ISA /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Isabon

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le docteur cherche un psy pour s'occuper de cette rubrique. Pour le moment, on fait de l'entraide entre parents surmenés...
C'est pas simple, les petits bouts, hein /infopop/emoticons/icon_wink.gif ?
Murielle

pourvu que le docteur trouve un psy !

Bonjour et merci pour votre réponse.... Il est vrai que je souhaiterais avoir l'avis d'un psy quant au comportement de mon fils... Mais bon, espèrons qu'on va rapidement en trouver un !! @++
Isa

Isabon

Bonjour!

J'ai étudié en psycho (bien que je ne sois pas psy) à l'université et une des choses que j'ai apprises, c'est de toujours faire vérifier l'organique avant le psycho...

Il ne fait pas pipi dans sa culotte, s'il voulait contester en se rassurant (le pipi dans la culotte, c'est un plaisir personnel... enfin... à chacun son plaisir...!) c'est déjà ça.

En lui parlant, en le surveillant (il va peut-être jouer avec son zizi aux WC, si tu vois ce que je veux dire), peut-être pourra-tu démystifier son comportement. S'il va vraiment uriner, tu pourras toujours le faire voir par un pédiatre avant d'entreprendre un psy (si cette marotte ne passe pas d'ici là).

En général la contestation d'un petit frère se traduit par une régression de type pipi ou caca dans la culotte.

à +

Martine