J'ai connu aussi un peu la même chose avec mon frère... :roll:
J'ai toujours eu tendance à le materner lorsque nous étions enfants, puis ado.
Jusqu'au jour de la première grande histoire d'amour de mon frère qui devait alors avoir 16 ans...
Cette histoire d'amour a duré 7 ans. Sept années très, très dures pour nous sa famille, parce que je ne sais pour quelle raison sa petite amie avait fini par le couper de sa famille, de ses amis. Au cours de ces 7 années, nous l'avons vu d'abord s'éloigner de nous, changer de tempérament, de caractère, se couper de nous...
Cela nous a fait mal, très mal. Mes parents ont longtemps essayé de comprendre, ont tendu la main, ont aidé même et beaucoup pour les études, mais rien n'y faisait rien. J'ai vu ma mère souffrir beaucoup, les amis de mon frère se poser des tas de questions.
Il avait fini par ne plus venir voir mes parents qu'une à deux fois par an. Alors qu'il ne leur reprochait rien. Je pense qu'il n'avait rien à leur reprocher d'ailleurs.
Et moi j'ai encaissé. Encaissé. Jusqu'au jour où cela a explosé. Parce que je n'en pouvais plus de cette situation et de cette fille qui nous faisait tant de mal et à qui on n'avait jamais rien fait, au contraire!
Nous nous sommes violemment expliqué. Enfin si on peut appeler ça s'expliquer.
Là, la rupture a été prononcée avec mon frère...
Cela m'a fait mal. Je me suis dis que j'avais perdu mon frère. Que j'allais devoir vivre le reste de ma vie comme si je n'avais pas eu de frère, comme si je n'en avais jamais eu.
Nous l'avons laissé. Laisser faire ce qu'il voulait, vivre sa vie avec elle, puisque c'est elle qu'il choisissait. Pas elle et nous à côté, mais elle toute seule.
Je crois que tant qu'il a senti que nous essayions de le retenir, de lui parler, de lui faire passer des messages, il a toujours rejetté les mains tendues.
Il est allé au bout de cette histoire. Il le fallait. C'était une histoire destructrice, dévorante. Et heureusement, pour nous, mais surtout pour lui, il y a eu une fin. C'est elle qui a mis fin à cette histoire. Mon frère a beaucoup souffert. Il a mis du temps à se retrouver. Mais il s'est retrouvé. Parce que dans cette histoire, il y avait quelque chose comme du lavage de cerveau.
Et petit à petit, mon frère est revenu vers nous. Tout doucement, mais sûrement.
Mes parents ont retrouvé leurs fils, et moi mon frère, avec qui je ne me suis peut-être jamais aussi bien entendu, même si nous ne sommes pas très proches. Nous n'avons jamais été des confidents, mais depuis cette histoire, nous pouvons parler de choses dont nous n'aurions jamais parlé auparavant.
Tout cela Rosselin pour te dire que je pense que si ton frère n'est pas prêt à entendre ce que vous avez envie de lui dire, il ne vous entendra pas. Au contraire, tout ce que vous pourrez lui dire pourrait très bien le détourner un peu plus de vous...
Je sais bien que de le voir s'enfoncer dans une histoire qui vous paraît périlleuse est difficile, dure, mais vous n'y pouvez rien. C'est sa vie. Il doit la vivre, faire ses propres expériences, et prendre éventuellement des gamelles. Il n'y a que comme cela qu'il pourra apprendre.
Vous, sa famille, la "seule chose" que vous puissiez faire, et bien c'est surtout ne pas lui faire part de vos doutes, inquiétudes. Lui dire fais ce que tu veux. Nous sommes là si tu as besoin de nous. Nous serons toujours là pour toi.
Désolée d'avoir fait si long...

Mais ton post m'a rappelé tellement de choses Rosselin...
Courage à vous, à toi. Profite surtout de ta grossesse. C'est ce bébé qui va bientôt arriver qui compte avant tout pour le moment.
Grosses bises!