Aide pour frère influençable | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aide pour frère influençable

#6
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Pour ce qui est de parler, mon frère jumeau le fait mais ne met pas toujours de gants :?
Lule, pour ce qui est de mes parents et moi, nous laissons faire les choses, nous ne voulons en aucun cas intervenir de peur de le brusquer et de le perdre.
Swisson, merci beaucoup. Je voulais savoir avec ton frère comment est la situation aujourd'hui ?
Ploum, agir en douceur oui mais parfois il est difficile de trouver les mots qui feront le déclic
Sydney, c'est ce que nous faisons, nous gardons le contact mais cela ne suffit pas ou plus.
Comment a t elle fait pour changer mon frère de la sorte ? Je suis malheureuse de le voir ainsi transformer.
Aujourd'hui c'est sa fête, je lui ai envoyé un SMS et il m'a de suite rappelé mais j'ai peur de lui avouer que je me fais du soucis, peur de sa réaction.
La semaine prochaine, il aura 20 ans. Depuis que nous sommes bébés chaque anniversaire se fête en famille autour d'un gâteau, de cadeaux. Mais cette année sera la première sans cela :cry: et en plus ses 20 ans !
 
#7
essaie de profiter du fait que ce soit son anniversaire pour le faire venir, ou le faire réagir sur le fait qu'il ne vienne pas!
 
#8
Avec mon frere aujourd'hui??? Ben c'est difficile de repondre...

On a eu une drole d'enfance, pendant laquelle je me suis retrouvee a etre finalement sa mere au lieu d'etre sa soeur... :? D'ou mes angoisses dementielles... des angoisses de mere plus que des angoisses de soeur...

Les crises qu'on a connues lui et moi s'approchaient beaucoup de celles qu'on peut trouver entre parents et enfants a l'adolescence... :?

Apres des annees d'insomnie et d'angoisses montrueuses (mon frere a fait pas mal de c.....ries :evil: ), j'ai decide de prendre un peu de recul... Je me suis faite a l'idee qu'il devait se debrouiller tout seul, que je ne pourrais jamais lui eviter toutes les souffrances et tous les ennuis qui jalonnent une vie construite sur une enfance telle que la notre...

D'ou le changement de technique dont je te parle dans mon premier post! :wink: Nos relations s'en sont trouvees apaisees... Il sait que je suis la, il m'a deja appelee quand ca allait pas... Les 1000km que j'ai mis entre ma famille et moi, ainsi qu'une bonne psychotherapie m'ont beaucoup aidee a en arriver la... Sinon il est evident que j'y aurais laissé ma peau...

Il faut se faire a l'idee que la vie est faite de hauts et de bas... On prend des baffes, on a tres mal, on est pas bien... mais on apprend beaucoup dans ces moments la!!!! Ton frere, comme le mien, doit en passer par la pour se construire et avancer... Reste, pour nous qui les aimons, a accepter cette realite... pas toujours evident, ça!!! :?
 
#9
Swissmoon, je me retrouve dans ton histoire.
Mes parents se sont très bien occupés de nous, éducation, présence parentale.....
Mon défaut, couver les autres et c'est ce que j'ai fait surtout avec mon frère jumeau. Pendant l'adolescence il a fait toutes les conneries pas possibles, détérioration de biens publiques, alcool, sorties en cachette, drogue (consommation et revente), visite de la gendarmerie, vider mon compte bancaire....
Bref, je savais tout mais je gardais tout pour moi afin de protéger mes parents. Pendant que mes parents sont partis en vacances nous avons reçu un appel téléphonique présicant que mon frère devait se présenter à la gendarmerie pour des papiers administratifs :shock: Etrange, j'ai tout déménagé sa chambre, débarrassé la maison des produits stupéfiants et accessoires pendant qu'il se trouvait au travail. Sachant que nous étions sous écoute téléphonique j'ai déposé les sacs poubelles à des kilomètres de notre domicile. Au retour de vacances de mes parents, un matin à 9 heures les gendarmes au nombre de 6 accompagnés par un chien ont fait une perquisition et mon frère est emmené au poste de police pour une garde de 24 heures. Aujourd'hui il ne touche pas à une drogue !
Mes parents n'ont jamais connu ces histoires mais moi j'ai vécu sous l'angoisse pendant des années. Jusque au jour où j'ai fais des crises d'angoisse avec pertes de connaissance. Après une thérapie, j'ai appris à être "égoïste" en pensant plus à moi. Je ne fais plus de crise d'angoisse et j'évite de m'investir dans les problèmes des autres car je sais que je ne serai pas toujours là et qu'ils doivent grandir et évoluer sans moi.
Je suis tout à fait d'accord que les bas nous font apprendre beaucoup oh oui.
 
#10
Et oui ma puce, il faut apprendre à se préserver! J'ai connu de telles situartions familiales qui m'ont moi aussi conduit aux angoisses et autres thérapies, aujorud'hui je regarde mon homme, ma fille et ce bébé qui grandit en moi, ma vie est là! :wink: