Aide pour frère influençable | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aide pour frère influençable

Je vous explique la situation ;

J'ai un petit frère agé de 19 ans qui est très influençable mais on peut dire aussi que l'amour rend aveugle !
Voilà dejà quelques mois, 7 mois exactement qu'il a rencontré sa copine dans une rave party. Elle est agée de 26 ans.
Tout les opposent :
- Mon frère est, était une personne joyeuse, toujours là pour rire, plaisanter et faire la fête et surtout proche de sa famille et ses amis, présent pour donner un coup de main et travailleur, toujours bien habillé et "présentable" . Depuis, il est sur la défensive, ne donne pas de nouvelles, pas ou peu de contact, ne se rase plus et semble se laisser aller.
- Elle, je la trouve froide :evil: Elle vit pour les raves party et côtoie la drogue, ne veut pas entendre parler de sa famille ni de ses amis avec qui il a coupé le contact, elle exige tout de lui, "Tu conduis, tu ne bois pas, tu rentres à tel heure, tu fais ci, tu fais çà......." Lui accepte sans rien dire.

Ils emménagent ce week end dans leur maison et mon petit frère (âgé de 19 ans) a tout réglé les frais d'agence, la caution, le loyer... et se retrouve donc débiteur. Lui travaille, elle non, préfère se promener et voir ses amis.
Au début de sa relation, il m'a avoué qu'il trouvait qu'il se mettait en ménage trop tôt à son goût.
Depuis le début de sa relation, je laisse faire, je ne veux pas m'investir dans leur couple mais là je commence a angoisser à l'idée que mon frère soit malheureux.
Pouvez vous m'aider a arrêter cette relation qui le transforme et je pense le rend malheureux ?
Mes parents se sont portés cautionneurs pour leur maison, peuvent - ils rompre cet engagement à tout moment ???

Ma Rosselin, ce n'est pas simple comme situation! :? Parler à ton frère pour essayer de lui ouvrir les yeux, je pense que tu l'as déjà fait! Que pensent tes parents de cette relation et de cette femme?

Ah la la, pas facile, ça... Mon petit frere est comme le tien : keske j'ai pu me faire comme souci pour lui!!!!!!!!! :?

Ce qui est delicat, c'est de ne pas sombrer dans l'ingerence. Ils peuvent (a juste titre!!!) nous envoyer paitre en nous rappelant qu'ils sont libres de mener leur vie comme ils l'entendent!

Pourquoi ne pas essayer de dire tout simplement a ton frere : "je me fais du souci pour toi, a tort ou a raison... si tu as besoin, je suis la..."

Apres quelques engueulades memorables avec mon frere, cette technique-la a plutot bien marché! :wink: On se mele pas de leur vie mais on leur tend la perche : en general, si on s'est pas trompee, ils la saisissent et deballent ce qu'ils ont sur le coeur...

Courage, je suis dispo en MP si tu en as besoin.

Biz

S

sydney

Guest
les filles ont raison .. sois là pour lui et surtout ne fais rien qui puisse donner un motif à sa copine de ne plus vous voir ..; garde le contact à tout prix car à mon avis elle va essayer de le couper de vous ....courage on est là si tu as besoin