Ah que le parcours fiv n'est pas facile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ah que le parcours fiv n'est pas facile

#1
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et même c'est la première fois que je m'inscris sur un forum de discussion.
je suis suivie dans le Rhône Alpes
Moi ça fait déjà 3 ans que je suis en protocole FIV ICSI , j'ai 32 ans et j'aurais jamais penser par le passé que faire un bébé puisse être si compliqué, comme on dit on pense toutes qu'il suffit d'arrêté la pilule et hop on tombe enceinte, ah la la si c'était si simple...
La je suis en protocole fiv 3 IMSI , si tout va bien ponction lundi et si tout se déroule bien implantation dans la même semaine.
Je trouve que le plus dur c'est l'attente des 15 jours, ce que je veux dire c'est que l'on passe par pleines d'émotions l'optimisme, la peur, les larmes....
Quand on fait la première fiv on est optimiste, on ne pense pas à l'échec et on a peu d'appréhensions, et ensuite les fivs s'enchaînent et là il est plus difficile de ne pas se faire submerger par les émotions négatives.
En ce qui me concerne la 1er fiv a été facile à suivre j'avais aucune appréhension j'étais super optimiste, tout c'était bien déroulé et la cerise sur le gâteau j'ai eu un +++, donc super heureuse en plus des jumeaux et malheureusement j'ai fait une fausse couche a j 10 semaines donc là tout s'effondre hop rentré d'urgence a la clinique pour un curetage, épreuve pas facile et pour ma part très dur à m'en remettre. C'est pour cela que les angoisses se sont installées, sans compter sur les échecs qui ont suivi.
voilà c'est la première fois que j'en parle ouvertement et ça fait du bien, pour cette fois je me dit qu'il faut rester positif et que le mental y est pour beaucoup et que celle là c'est la bonne.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bienvenue nana. Tu vas voir, pas mal de filles du Fémi sont dans ton cas, et la plupart ont eu de beaux bébés. Les rubriques psychotage sont justement là pour se soutenir mutuellement, dans les moments de déprime ou d'attente.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Nana, on te suit sur ce parcours et on va t'envoyer plein de pensées positives. Tu n'es pas toute seule dans ce cas, Eugénie (une autre peoplette) est en plein dedans, avec ponction d'ici peu également.
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
dur parcours qu'est la pma... jusqu'au bout il faut tjs y croire, pour la petite histoire, ma belle-soeur vient de tenter sa 3ème fiv icsi, elle est enceinte de 14 semaines, son petit garçon s'accroche de toutes ses forces, et pourtant c'est pas facile...Elle a la chance d'avoir trouver le meilleur gygy du monde lol, le mien bien sûr que je lui est présenté et il a pris le soin de la rassurer et il comprend toutes ses angoisses que nous on arrive pas forcément à comprendre, il prend le temps avec elle, il la voit des fois jusqu'à 2 fois par semaine juste pour la rassurer et lui faire entendre le coeur du bébé, j'espère que très vite tu auras toi aussi un joli +++++++ et que ton gygy sera aussi géniale que le mien.
Bisous et bienvenue sur fémi