Coucou les filles !
Merci pour ton soutien Carinha. Merci d’avoir pris un moment pour me répondre, j’apprécie… Je me sens moins isolée.
Tu sais, je comprends bien ton discours quand tu dis que tu aurais été horrible si tes parents avaient divorcé. C’est clair, c’est difficile à intégrer ! Mais, même si j’ai été en colère très longtemps, on n’a pas le choix. En plus, en ce qui me concerne, mon père s’est remarié à peu près deux ans après leur divorce. Il n’a pas pu me le dire lui même : j’ai été la dernière à l’apprendre. Ma belle-doche me dit deux mois avant la date : alors, tu vas mettre quoi comme tenue ? C’est en lui demandant des précisions que j’ai compris ce que l’on me cachait. En plus, pour me rassurer, le jour de ce « fameux » événement, mon père me serre dans ses bras en pleurant alors que tout le monde attend dehors pour aller à la mairie et me dit : « je crois que je suis entrain de faire une connerie ». Et là, je lui réponds : « Tu crois que c’est le moment d’y penser ! ». Tout est fait pour me rassurer…
Incroyable ! Tout commençait bien. En plus, la sœur de sa femme si bienveillante me dit : « tu pourras faire ce que tu veux mais tu ne feras jamais partie de notre famille ». Si elle savait qu’à cette époque, je l’aurais empaillée, elle et tous les siens !!! Après de longues péripéties, j’avais vraiment l’impression de m’être enrichie d’une nouvelle branche familiale. Quelle claque on m’a mis après tous ces compromis et tous ces efforts de ma part. J’ai pas compris pourquoi on me méprise autant. Ca m’a beaucoup touché, sincèrement. Ils ne m’ont pas comprise et c’est mon père qui pâtit de notre absence. C’est dommage pour lui, mais je n’ai pas trouvé d’autre alternative que la fuite pour me reconstruire. Je ne souhaite pas l’affrontement, il n’y a rien à expliquer. Nos points de vue sont divergents, c’est indiscutable ! Ma vie se poursuit plus sereinement depuis quelques temps. Je recherche l’apaisement et le calme. Les impondérables se chargent assez de nous malmener au quotidien. J’en ai assez des mesquineries et des fourberies. Alors je m’éloigne de ce panier de crabes. Je n’ai rien à voir avec eux, et eux, rien avec moi. Point final.
Quant à mon père, il s’adapte. Il vient nous voir pour Noël, pour Pâques… et promet de nous voir plus souvent quand nous serons installés chez nous très prochainement. Je veux bien le croire, mais j’ai quelques doutes. Sa femme lui trouve toujours des occupations plus importantes à faire. Et lui l’écoute ! Alors… A lui de gérer ses priorités…
On verra, je vous tiens au courant en tous cas.
Merci à toutes pour votre écoute et vos commentaires.
A bientôt !
Carine