adenomyose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

adenomyose

dine

New Member
#1
bonjour
voilà je viens de passer une hystéro(ma gynéco est en vac pdt 15jours) voici le bilan:remaniement de la corne utérine droite pouvant faire évoquer une adenomyose.la cavité utérine présente des anomalie de la corne droite avec images lacunaire contenant de multiples opacification en boules.j'en ai déjà fait une il y a 10mois et je n'avais pas cela(sauf pour la trompe bouchée)est ce du a ma fausse couche a 3mois au curtage comment attrape t'on cette maladie? je me pose bcp de questions.est ce opérable? ais je des chances d'avoir un bébé naturellement ou vais je devoir passer aux fiv?
je suis sous stimulations clomid (pas d'ovulation)et des ovaires polikystiques.qu'en pensez vous?
en tout les cas merci beaucoup de votre réponse
bonne continuation sandrine
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Xavier Deffieux va vous répondre.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Bonjour,
L'adénomyose, ça ne peut pas être une résultante de votre curetage.
Il s'agit de petits kystes dans l'épaisseur de la muqueuse qui tapisse l'utérus.
Cela va souvent avec l'endomètriose, faite de petits kystes à l'extérieur des organes génitaux, dans le ventre.
C'est une hypothèse, en tout état de cause.
J'espère que vous n'avez pas d'endomètriose. C'est plutôt embêtant à traiter. Mais ça se traite.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.