accoucher sans peridurale? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accoucher sans peridurale?

bonjour a toutes.

voila je suis a 36 SA et mon taux de plaquette est tres bas (130000) et ne cesse de degringoler depuis quelques semaines. A ce rythme la on m'a dit a la mater que j'avais de tres grandes "chances" de devoir accoucher sans peridurale.

J'aurais aime avoir le temoignage de mamans ayant vecu cela et j'aurais voulu savoir comment elles avaient reussi a surmonter cela.

Merci d'avance pour votre aide car j'angoisse

Caro

PS je suis allitee depuis 2 mois et demi et je n'ai donc pas suivi de cours de preparation a l'accouchement

bonjour,

j'ai accouché sans péri par choix.
j'ai aussi été allitée 3 mois mais une kiné venait de temps en temps pour une séance de sophro et un peu d'exercices.
perso, ce sont les petits massages de mon homme (tout simples appris lors d'une séance d'info) et l'aide de la kiné pendant le travail par la sophro (petite relaxation à chaque contraction, visualisation du bb qui descend, ...) qui m'ont permis de vivre cet accoucht sereinement dans la force des contractions.
c'était merveilleux.

il n'est pas trop tard pour t'informer, rencontrer une sage-femme, une kiné qui pourra t'assister le moment venu. les changements de position sont très importants.

je te conseille de lire "une naissance heureuse" d'isabelle brabant.

bon accoucht

Salut!

J'ai également accouché sans péridurale, au départ je ne la voulais pas et le jour j je l'ai demandé mais la sage femme n'arrivait pas à visualiser mes contractions sur le monito, alors j'ai pris le dessus, il faut être détendue au maximum et apprendre à respirer, alors si une sage femme peut venir chez toi pour de la relaxation ca me semble important, sinon elles seront là le jour j mais la préparation moi ca m'a rassuré!
Pour la péridurale, je ne regrette pas de ne pas l'avoir eu! Tout compte fait, c'était surmontable et j'étais tellement fière!

Bon courage et bon accouchement!

A

alice30

Guest
Ne t'en fais pas!!
accoucher sans peridurale est tout a fait surmontable!bien sur tu vas ressentir une douleur vive, mais d'une ce n'est pas une douleur continue...tu as le temps de souffler entre chaque contraction, deuxio: tu "vis" vraiment ton accouchement et pour ma part cela renforce le coté magique et superbe du moment et enfin, c'est vrai qu'ensuite tu es vraiment tres fiere de toi (ainsi que le papa).
Et puis, dis toi aussi que des millions de femmes accouchent sans peridurale etce depuis des lustres et qu'on n"en ressort pas traumatisée...franchement et c'est vrai la douleur disparait illico des que ton petit bout est sorti de ton gros bidon!
Pour ma part, j'ai accouchée le 21 janvier en quatres heures et donc sans péridurale.Pour faire face j'essayais d'expulser la douleur tout d'abord en soufflant( pas besoin de cours, ca viens tout naturellement)et mentalement aussi: il faut d'abord que tu acceptes la douleur, ne pas en avoir peur, te dire que c'est "pour la bonne cause" en quelque sorte! et ensuite t'en détacher en restant la plus relax possible, ne pas paniquer.
Je te conseille aussi de ne pas rester allongee tout le temps pendant les contractions et le travail: assis toi ou mets toi carrément debout, ca facilite la desente du bébé dans le bassin et puis fais toi aider par ton compagnon ( tres important son soutien!!)
Bref, pour résumer il ne faut pas que tu apprehendes ton accouchement, le fait de rester détendue accélere les choses et rends la douleur beaucoup plus supportable.
Ne t'inquietes pas: le BONHEUR est tout proche!!!

J'ai accouché 3 fois sans péridurale, la 3ème en étant pourtant déclenchée et je peux témoigner que c'est une douleur qui est de l'ordre du supportable, donc pas de panique...
On en a déjà pas mal parlé sur ce forum. fais une recherche à péridurale, tu trouveras d'autres témoignages.
Moi, si j'accouche sans, c'est entre autres, parce que je suis persuadée que c'est mieux pour les bébés : expulsion mieux contrôlée, sans doute plus rapide, moins de risque de forceps (c'est statistique).
Cette idée peut aussi sans doute te donner du courage : pense à ton bébé lors de l'accouchement, concentre-toi sur lui et sur l'accueil que tu lui fais.
Courage,
Marie