accouchement... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement...

Bonjour,

Je suis dans ma 38ème semaine de grossesse et j'ai de plus en plus hte de voir ma petite puce...

J'ai souvent des contractions indolores depuis maintenant 2 semaines qui me font croires, presque chaques soirs que le grand moment est bientot arrivé...

De plus, mon utérus donnce , de plus en plus souvent, l'impression d'etre contracté en permanence.

De plus j'ai parfois des nausées et je nettoie et desinfecte toute la maison...

Est-ce que cela est un signe avant-coureur de mon accouchement?? et si oui dans quels delais???

Merci de me répondre car ma grossesse commence vraiment a me peser autant physiquement que moralement....

Cougne

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tant que les contractions ne sont pas douloureuses, ça n'a pas d'effet sur le col. Par contre, la frénésie de nettoyage, ça me rappelle ma première grossesse. Ca avait commencé un peu moins de dix jours avant l'accouchement. Mon mari m'avait d'ailleurs demandé si je ne voulais pas démolir et reconstruire l'immeuble plus à mon gout. /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Malheureusement, je ne crois pas qu'il y a de moyen de savoir précisément quand on va accoucher.
Murielle

Moi aussi j'avais tout nettoyé la maison /infopop/emoticons/icon_razz.giflanchers, stores tout y passait /infopop/emoticons/icon_wink.gif, heureusement, car après je n'avais ni le temps, ni le goût!

J'ai commencé cette frénésie autour de la 34e semaine et j'ai accouché à mon terme moins 2 jours, c'est dire...

Les contractions indolores, c'est tout à fait normal, c'est l'utérus qui se prépare au jour J.
T'inquiète, impossible de passer à côté d'une vraie contraction!

Les vrais signes qui annoncent l'accouchement :

-Contractions aux 5 minutes (pour une primipare) depuis 1 heure, vite à la maternité!

-Perte des eaux ou fissure (l'eau s'écoule tout doucement comme si tu faisais pipi dans tes culottes, c'est d'ailleurs ce qui m'a tiré d'un profond sommeil!). Prévois une serviette épaisse pour la voiture. Et une bonne serviette sanitaire. À la maternité tout de suite aussi pour les risques d'infection.

-Perte du bouchon muqueux. Gélatine claire, ou jaune ou brunâtre, des fois teintée de sang qui nécessite beaucoup de papier de toilette pour en venir à bout! J'ai perdu le mien exactement 12 heures avant la fissure de la poche!

Une chose est sûre, c'est que tu vas accoucher un jour! Mais c'est imprévisible!

Martine

pour les contractions, le plus important c"est la régularité car il paraît qu'elles peuvent être non douloureuses assez longtemps pour certaines femmes.
dommage que les contractions douleureuses ne soient pas les seules à modifier le col. j'aurais moins de soucis...

pour le bouchon muqueux, on peut le perdre aussi bien de nombreux jours avant l'accoucht . c'est donc un signe que celui-ci approche mais pas nécessairement qu"il est imminent.

en cas de doute, tu peux tjrs appeler la maternité pour expliquer ce que tu ressens.