Ah l'accouchement !!!!
Je crois que nous sommes toutes passées à un moment ou un autre par ces périodes de stress. Pour ma part, l'orthopédiste qui s'occupait de moi vers 13 ans m'a prédit des accouchements "atroces" merci doc, ça fait du bien !!! Résultat quand je suis arrivée au terme de ma première grossesse j'en menais pas large. J'y suis pourtant allée relativement zen. Sans compter que j'avais un gros surpoids à l'époque, que j'étais donc cliente "à risque" et que je n'avais personne de ma famille en dehors de mon ex-mari à 700 km à la ronde pour me soutenir. Bref on aurait pu me mettre aussi sec entre 4 planches que j'aurais pas été plus étonnée. L'accouchement n'a pas été une franche partie de plaisir, mais je suis passée au travers donc...
Le deuxième on y va plus cool mais on stresse aussi, faut pas croire. Moi j'avais une exigeance : lé péri ou rien, surtout que c'était déclenché, et que j'avais peur des mêmes complications que pour le premier. Résultat quand on m'a dit que je ne pourrais pas en bénéficier, grosse panique, j'étais désespérée. Et tu sais quoi ? C'est passé comme une lettre à la poste. Et j'ai moins souffert que pour le premier. merci mon adorable mari qui m'a soutenu, m'a fait reprendre le dessus sur ma peur et m'a accompagné.
Là le prochain accouchement est prévu dans un mois grosso modo. Vas pas croire que je n'ai pas peur, ce serait mentir. Mais je sais que je peux y arriver, que je ne risque pour ainsi dire rien, l'équipe je la connais, le boulot aussi, et je sais que c'est juste un mauvais moment à passer. Qui s'évapore instantanément quand on te mettra ton bébé dans les bras. Et le lendemain tu voudras recommencer, promis !
Sam