accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement

Bonjour,
Je me permet de vous écrire, car je ne sais pas ou me renseigner. Je suis enceinte de 3 mois et étant très anguoissée par l'accouchement, je me suis renseigné sur internet sur les risques. J'ai appris que l'on pouvait en mourir ! Depuis je ne dors plus, j'ai très peur et je n'arrive plus à manger. Je panique et j'ai vraiment besoin de votre aide. Est-ce vrai que l'on risque une embollie amniotique ? De quoi cela vient et tout le monde a ce risque ? Et les hemmoragies peuvent
être fatale ? J'espere vraiment que vous me répondrez car je ne vais pas bien du tout et depuis j'ai peur que cela m'arrive, c'est horrible.
J'ai 27 ans et c'est ma premiere grossesse.
Amicalement

emanymton

dents vous avez dit dents
salut,
euhhhhh!!!! voyons voir cela fait... euhhh!!! un bien grand nombre d'annees que l'etre humain et nous allons dire plus precisement les femmes accouchent... et ..... nous sommes toujours là...;)
Excuses-moi de cette humour à 2 euros (chouette j'y arrive!!!), mais evidemment si tu cherches les cas de complications qui sont quand même dans l'exception par rapport aux nombres de grossesses et d'accouchements dans le monde, c'est evident que moi aussi j'aurai balise... Bein oui des fois BB est un peut long à venir, et il faut l'aider... Bein oui parfois BB est bien au chaud dedans et on va le chercher... ça c'est le plus frequent ; mais ce n'est pas une catastrophe... c'est comme dire, je ne prends plus la voiture parce-qu'il y a des accidents ou je ne mange plus parce-que je risque de choper une grippe intestinale. Generallement, les cas cites ne sont pas des cas qui font la majorite... j'ai eu 2 grossesses rapprochées, et 2 cesariennes et nos BBs vont super bien et moi aussi, et j'ai eu des grossesses que je croyait "dure" bein non, je me suis plantée elles etaient super bien, c'est vrai qu'une premiere grossesse on est pas comme avant! y'aurai comme du changement. Comme nous disait la sage-femme en preparation à l'accouchement il faut eviter de trop lire....
Sincerement il ne faut pas stresser à ce point, et je pense que des que tu vas le sentir dans ton ventre bouger cela ira beaucoup mieux.
N'hesite pas quand même à parler avec nous;)
Bye, bonne grossesse
Ema /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

pour moi aussi c'est un peu la panique c'est meme la premiere chose a laquelle j'ai pensé en apprenant que j'etais enceinte!mais bon je relativise(enfin j'essaie)en me disant que elles y sont toutes arrivees alors pourquoi pas moi et que ce petit bout est ds mon ventre et qu'il faudra bien le faire sortir!
j'en suis a un peu plus de 2 mois tu me repondre pour qu'on discute si tu veux

Mumu

Moderator
Membre du personnel
oh ! les filles, pas de panique. Plutôt que de vous ronger les ongles en regardant tout ce qu'on risque pendant la grossesse et l'accouchement, regardez plutôt les chiffres de la mortalité en couches : ils n'ont jamais été aussi bas. Tous les cas que vous citez sont rarissimes.
Un conseil : surfez davantage sur des sites dédiés à l'humour, c'est très bon pour la santé.
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
Tout a fait d'accord avec Murielle....
Bon, vous verrez, laissez tomber tout ça et dans 1 ou 2 mois des que vous l'aurez senti bouger dans votre ventre... vous n'y penserez plus....
Bye
Ema