accouchement sur le coté | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement sur le coté

J'ai discuté avec une maman qui a un bébé de 4 mois, elle m'a dit qu'elle avait souhaité un accouchement sur le coté et m'en a fait beaucoup d'éloges.
Je n'arrive pas à trouver de documentation sur le sujet, quelqu'un peut peut être me renseigner?

j'ai accouché sur le dos mais pour mon 1er j'ai fini mon travail sur le côté pour permettre à bébé de progresser plus facilement. Après je ne peux pas t'en dire plus, désolé

ben

New Member
tou pourras peut être en parler avec la sage femme qui te fera la préparation à l'accouchement...
J'en ai entendu parlé 2 semaines avant mon accouchement. J'ai compris qu'il y avait moins de déchirure du périnée dans cette position puisque le sacrum restait souple (alors que quand on est sur le dos, il ne peut plus bouger). En revanche, je crois qu'il faut que les sages femmes aient une formation un peu particulière pour faire ce type d'accouchement

En fait, là où je vais accoucher, ca peut se pratiquer si on le demande, c'est pour cela que je recherche des infos.

C

cecebebert

Guest
lollisun a dit:
En fait, là où je vais accoucher, ca peut se pratiquer si on le demande, c'est pour cela que je recherche des infos.
si tu fais ta prépa d'accouchement où tu accouches tu pourra en parler ils seront capable de te renseigner

aprés sur le web je ne serai pas te dire :wink: