Accouchement rapide : comment s'organiser ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement rapide : comment s'organiser ?

moi aussi je stresse... j'ai accouché sur mon canapé seule avec mon mari (heureusement que c'était un samedi :? ) en 3/4h. J'attendait l'ambulance (plein coeur de paris donc pas de voiture) et quand j'ai commencé à sentir poussé, on a appelé les pompiers. On m'a dit de ne pas m'inquiéter, que mon ambulance allait arriver... quand on a rappelé pour dire qu'on voyait des cheveux, ils ont envoyé les secours mais ils sont arrivés 10min après la naissance.
Du coup, là je flippe carrément: je suis seulement à 10min de l'hôpital mais mon mari met 50min du boulot et si c'est comme pour la première, je ne pourrais pas conduire... et puis que faire de mon aînée????
Des amis viendront la garder si c'est la nuit mais ils mettent 25Min à venir. Je vais faire venir ma mère une semaine et ma belle-mère une autre semaine dans les 15 jours précédents la DPA mais bon, si ça tombe à côté (j'ai accouché 15j avant la dernière fois)
J'ai pensé au déclenchement mais moi aussi ça me fait super bizarre... ça me paraît tellement artificiel. Je ne me vois pas choisir le jour de la naissance de ma fille... c'est à elle de décider :?

Bravo !!!
Ca ne doit pas être évident d'accoucher chez soi pour un 1° !!! Moi j'étais quand même plus rassurée d'être en mater pour l'ainée. Mon homme est d'ailleurs tombé dans les pommes en rentrant dans la salle d'accouchement, il était allongé sur le carrelage, les pieds sur un tabouret. Alors s'il avait fallu compter sur lui ! Pour la 2°, il est resté vaillant et se sent près à assurer le 3° accouchement : il a observé la sage-femme les 2 fois précédentes, et il en a conclu : c'est simple, il suffit de dire "poussez" et ça se fait tout seul. Voilà une vivion bien masculine de l'accouchement !!! :))
Maintenant, si je le pouvais, je préfèrerais accoucher à domicile que dans la voiture !!!
Mais la plus proche des sage-femmes qui font l'accouchement à domicile est à 60 kms, alors le temps qu'elle arrive !!!

Je pense aussi faire venir ma mère en espèrant que ça soit au bon moment, mais elle est tellement stressée que les autres fois j'ai préféré l'épargner et lui téléphoner "quand tout était fait". J'imagine son angoisse si elle me voit partir pour la mater !

emanymton

dents vous avez dit dents
dslée je ne peux t'aider moi je fais partie des elephants et même de celle qui ne savent pas accoucher! C'est po mieux!
Ema