Accouchement rapide : comment s'organiser ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement rapide : comment s'organiser ?

Bon je sais que j'y pense un peu tôt, mais ça me tracasse. Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà vécu la même situation.
Pour l'aîné, j'ai accouché en 2 heures (la péridurale n'avait pas eu le temps d'agir !), pour la 2° en 10 minutes : je suis partie à la mater parce que je saignais, mais je n'ai jamais eu de contractions régulières. J'ai eu très peu de contractions mais très efficaces.
Donc j'attends un petit 3°, et ce qui me fais souci c'est le moment de partir à la mater : mon homme ne sera pas forcément à la maison (travail), il faudra que je trouve "à caser" les 2 aînées, la famille n'étant pas sur place... et comme j'habite à la campagne, la mater la + proche est à 40 minutes... Et je ne peux pas prévoir à l'avance, les 2 fois j'ai accouché 3 semaines et 2 semaines 1/2 avant terme.
Alors si vous avez des trucs ou des conseils, je suis preneuse !!!

Euh mis à part un déclenchement par convenance, je ne vois pas comment tu pourrais prévoir surtout si tu accouches comme une voiture de course :wink: .

BIZ

T

tortue

Guest
Coucou !!!
Je vois que comme moi tu es en isère... où vas tu accoucher??
Moi aussi je suis loin de la mater comme toi... mais monsieur Lucas a mis 20 heures pour pointer son nez... J'aurais presque pu y aller à pieds...
QUand j'ai posé la question comme toi, on m'a répondu... pompiers !

Bon je vais y penser... Mais arrivent-ils rapidement sur les lieux ? Et que faire de mes puces ??? Je ne pense pas qu'en plus de sage-femme, ils fassent également du baby-sitting... ;-)
La mater la + près de chez moi est celle de Romans, c'est peut-être pas forcément là où j'aurais le plus envie d'accoucher mais je n'ai pas trop le choix...