accouchement qui approche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement qui approche

touna

chat alors !
et je suis de moins en moins sereine...
pourtant tant de femmes accouchent depuis la nuit des temps...

le bb est en siège décomplété pour l'instant... césarienne ou pas
d'un côté cela me rassurerait car on gère à ma place mais la rencontre avec le bb (allaitement / séparation) me paraît difficile ... essentielle

et puis si accouchement voie haute... panique à bord pour la respiration etc... ne pas faire de mal au bb par mon stress....

dernier point la venue des beaux-parents ... entente pas géniale et dont je ne voudrais pas de retentisements sur le bon démarrage relationnel avec le bb (allaitement, stress...)

quels sont vos expériences et conseils en la matière...

ohlala Touna, c pas possible, faut que tu te détendes :oops: !! on est des milliards à avoir accouché, ça va bien se passer :wink: !

hum... d'un côté je suis contente d'avoir accouché par césa parce que oui, pas eu à pousser, à gérer la respiration tout ça ( ça me faisait flipper)... de l'autre, du mal à accepter de n'avoir pu accoucher vraiment... mais j'ai pu allaiter dès la salle de réveil et on ne s'est plus quittée ensuite!

ma puce ne m'en aime pas moins pour autant, elle s'en fout elle de savoir comment elle est née... c'est ce que je me dis et j'oublie le reste, enfin j'essaye :roll: !

pour la respiration, avec la péri + stress j'ai tremblé de tout mon corps pendant plusieurs heures... faut vraiment que tu essaies de te détendre! mais si tu sais dès le départ que ce sera ue césa, je pense que ce sera plus facile...

bisous :wink:

mape

New Member
Zen touna...
Tu as l'air d'être vraiment angoissée par tout ça...

Pour le siège c'est pas forcement une césa... Si le bb n'est pas trop gros et ton bassin normal, tu auras un acocuchement par voie basse. Ils peuvent prendre la decision de déclancher un peu avant pour que justement le bb soit pas trop gros et eviter la césa.

Pour ce qui est des avantages césa/voie basse... je pense que seul le doc le sait. Tu as commencé les cours de prépartion à l'accouchement? Pour la respiration tu seras "coachée " par la sage-femme. Pour ce qui est de ton stress, je crois que tu stresses déjà pas mal, non? T'en fais pas, c'est pas ça qui fait du mal aux bébés... Toutes les femmes stressent au moment de l'accouchement...

Moi je suis presque dans ton cas (pas bb en siège, mais bb macrosomique), mais avec 1 mois de plus... C'est à dire que je sais pas si césa ou voie basse, et pourtant j'ai un declenchement dnas 2 jours. Je ne sais pas ce qu'il est le mieux... un accouchement voie basse qui risque fort d'être traumatique (forceps, large épisio, risque que ca passe pas tout simplement et que ca finisse en césa d'urgence) ou bien une césa programmée qui auriat l'avantage de comporter moins d'imprévus. Je ne parlerai pas des risuqes car je ne suis pas franchement qualifiée pour les juger. Ce que je sais de ma petite experience actuelle, c'est que comme toi y'a un mois je flippais à mort et maintenant, je n'ai qu'un hâte c'est d'avoir un bb en bonne santé dans mes bras et le plus vite possible. Il y a un moment où l'inquiètude disparait face à l'impatience. Resultat : je suis pas angoissée, juste agacée d'attendre :wink:

Si tu as peur de la rencontre avec le bb après césa renseigne oti auprès del a maternité pour savoir comment ca se passe chez eux. Connaitre les details te rassurera peut-être. Et puis parler va t'aider à moins angoisser :wink:

touna

chat alors !
merci les filles...
aujourd'hui vu gygy
alors radiopelvimétrie + radio contenu utérin en perspective...
que le bb change de position ou pas ... risque de césarienne car à l'examen physique mon bassin lui paraît hum petit...
donc affaire à suivre (fin juillet...)

je pense bien à toi Mape ... et Ploum comme tu parlais de ton accouchement assez difficile ....
enfin moins je lis les expériences et moins j'imagine et mieux c'est en fait !
je suis un peu stressée seulement .... les filles j'ai vu pire rassurez vous !

bassin petit... z'ont oublié de me faire une radio... et ça expliqe sûrement que ça ait coincé!!
une césa serait ptet + sûr dans ce cas... :roll: