Accouchement par voie basse après une cesarienne | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement par voie basse après une cesarienne

M

marly

Guest
Reb....
le souci qu'il y a eu avec notre popine du femi c'est qu'il y a eu produits pour accelerer la chose alors que normalement, sur une cesarisée, c'est soit ça vient tout seul... soit c'est la cesa.

Mon gygy m'a toujours dit, on tentera par voie basse, mais on ne fera rien pour declencher ni pour accelerer... Bon Laurane en a decidé autrement.... :lol: :lol: :lol:

Je pense vraiment que l'accouchement par voie basse est réalisable, encadré par des bons professionnels...

bizzzzzzzzzz

coucou

Je vous remercie pour vos réponseset vos témoignages

On ne peut pas savoir à l'avance ce ki se passera pour l'accouchement . c sur ke si on me dit il vo mieux une autre césa ...je ne tenterais po le diable.

Bizzzzzzzzzzzzzz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca dépend de beaucoup de chose : taille et position du bébé, déroulement de l'acouchement etc...

Normalement on ne déclenche jamais un acouchement sur un utérus césarisé et pas de produit pour accélerer non plus. L'utérus est fragilisé, c'est trop dangereux.

Cela dit apparemment les erreurs arrivent même si cela parait incompréhensible. Une cousine de mon mari a souhaité accoucher par voie basse pour sa deuxième (la première est née par césarienne). Au changement d'équipe, l'imbécile de service a voulu accélérer le travail (peut-être n'avait-il pas lu le dossier ?) et bien bingo : déchirement de l'utérus, césarienne d'urgence et ça a failli bien mal tourner. La petite et sa mère vont bien mais elle est passée à 2 doigts de perdre son utérus.

Donc possible sous certaines conditions et extrème vigilence pendant le déroulement.

emanymton

dents vous avez dit dents
Il n'y a pas que des erreurs nul ne sait ce qui peut se passer mais comm pour tout même quand on prend sa voiture...
Je pense que c'est avec l'equipe medicale et le medecin qu'il faut voir.
Moi je suis restée pendant plus 18h avec des contractions sur un uterus cicatricielle de 1 an (donc une grossesse 4 mois apres la premiere cesa) et je n'ai pas eu de soucis non plus...
Ema