Accouchement par voie basse après une cesarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement par voie basse après une cesarienne

Coucou

J'aimerais avoir des témoignages de mamans ayant vecu un cesarienne en premier et ki pour le 2eme on accouché par voie basse.

Je suis actuellement en essai bb2 ...et l'idée d'une 2eme cesarienne me fout un peu les petoches.
Ma césa etait du à un siége décomplété.
Ma pelvimetrie que g passé apres l'accouchment indique en conclusion...bassin dans la limite inferieur

Y'a til un espoir à ce que je connaisse un accouchement par voie basse ??

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Oui ma cousine a accouche pour sa fille avec cesarienne et pour son fils 3 ans et demi apres par voie basse, sans probleme.
bisous
delphine

coucou

oui j'ai une amie comme ça aussi qui a eu césa et aprés par voie basse ... elle était aux anges sachant qu'elle ne voulait plus d'autre enfant et que de cette façon elle a une expérience de la chose ... c'est drole comme on a toute besoin de savoir hihhhi
bisouuuuus

M

marly

Guest
coucou jess...

tu sais Laurane ne se serait pas mise de travers au dernier moment... j'aurai pu accoucher par voie basse... Mais comme en plus j'avais perdu les eaux et que les contractions (bien senties) n'avaient quasiment pas d'effet.. et qu'ils n'ont pas voulu me declencher (ouf) ben on a decidé tranquillement la cesa...

cela dit, il faut savoir en effet que c'est tout a fait possible, cependant bcp de gygy ne declenchent pas d'accouchement sur une cesarisée ce qui me parait totalement logique, vu que l'uterus est cicatriciel....
Donc, soit bb vient naturellement soit il prevoit une cesa... a voir avec gygy

bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Accoucher par voie basse apres cesa c'est tout ) fait possible. En ce qui concerne la largeur du bassin il faut voir avec le medecin ce qu'il en pense. Enfin le fait qu'un bb ne se retroune pas completement c'est pas systematique non plus. Un siege bien à plat peut tres bien passer par voie basse même apres une cesa. A savoir que les declenchements ne sont en generall pas pratiqués.
Je te conseille de voir avec ton medecin et de discuter par rapport à tous ces parametres de ce qu'il en pense. Voir avoir d'autre avis.
Ema