accouchement par voie basse après une césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement par voie basse après une césarienne

Bonjour,
il y a 5 ans, j'ai eu une césarienne car mon fils ne s'engageait pas après un déclenchement pour dépassement de terme. J'attends une petite fille pour le 10 avril et je commence un peu à angoisser car la clinique va tenter un accoucement par voie basse et elle est même prête à faire un déclenchement doux si je dépasse le terme. Mon angoisse est de faire une rupture utérine (j'ai des contractions très fortes lors de l'accouchement et une paroi utérine très fine). je me rassure en me disant que ma cicatrice a 5 ans, donc elle est bien cicatrisée, ma gynéco n'est pas inquiète mais moi, oui... lors d'une rupture utérine, y a t-il un risque mortel pour le bébé ? cela arrive-t-il souvent ? j'aimerais bien avoir vos témoignages.
:oops: pat

pimprenelle57

Well-Known Member
je ne sais pas si ça arrive souvent, mais c'est ce qui est arrivé à MarevaTheo l'an dernier, et elle a perdu son bébé :cry: .

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
discute avec l'equipe medicale c primordiale d'etre en confiance et de tt connaitre.

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui la rupture uterine est toujours possible, les risques chiffrés sont bas, mais quand cela se produit peut etre encore amené sur la table les stats.
Il n'y a aucun moyen de savoir quel est l'etat d'une cicatrice ça serait trop pratique.
Il n'est pas du tout rare d'avoir une avac, c'est même fait regulierement. C'est une chance de pouvoir avoir un bb par voie basse. Le personnel sait qu'il y a eu une cesa avant et est particulierement vigileant quand il fait bien son travail, ce qui fut mon cas ... aucun risque ne sera pris et si le moindre doute survient c'est la salle d'op...

Perso j'ai eu deux cesa à 12 mois et demi d'ecart aucun problem, mon avac a echoué, je suis partie en salle d'op tres rapidement car d'apres mon gyneco ils ont du avoir peur de la rupture apres 48h de travail.

Quand au declenchement dans l'hopital ou j'etais c'etait prohiber !

Voili
Ema