Accouchement ou pas? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement ou pas?

Bonjour, je suis enceinte de 37 SA et depuis le 16 dec j'ai le col ouvert à 1 doigt. Le médecin m'a dit de me calmer et de rester tranquille car j'ai déjà quelques contractions. C'est mon 3èm enfant et j'ai l'impression de ne rien connaître de l'accouchement. Il faut dire que pour le 1er j'ai perdu les eaux donc pas de question à se poser on est allé à la maternité. Pour le 2èm c'était un déclenchement, idem que le 1er. Mais là c'est autre chose.
J'ai mal en bas du ventre j'ai quelques contractions douloureuses dans les rheins mais rien de régulier. J'ai quelques fois des pertes mais je ne sais pas si c'est des pertes normales ou les eaux car là non plus ce n'est pas réguliers. Mon bébé bouge comme un petit fou. D'après les gens qui m'entoure, il doit être descendu.
Ma question, comment savoir si c'est le bon moment? Si je dois aller à l'hôpital, au risque de déranger les sage-femmes qui sont déjà beaucoup débordées?
Merci de me répondre car cela dure depuis quelques jours, et je ne sais plus quoi penser.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben dis donc, t'en as eu de la veine de savoir où tu allais pour tes deux premiers ! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Personnellement, je n'ai pu compter que sur les contractions pour me décider à bouger vers la mater. Et ils nous avaient dit d'attendre d'avoir des contractions régulières, à 10 minutes d'intervalle, avant de venir.

Murielle