Accouchement et secrétions lactées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement et secrétions lactées

Bonjour,

je suis actuellement à plus de 38SA et j'ai depuis hier soir des contractions toutes les 3minutes environ. Elles ne m'ont pas empêchée de dormir mais les douleurs lombaires qui les accompagnent (surtout en position assise ou allongée) l'ont fait dès le petit matin.

La douleur tarde à prendre de l'ampleur et m'évoque donc plus un faux travail que le début de l'accouchement.

Cependant j'ai eu par deux fois aujourd'hui des écoulements de colostrum en abondance sans même avoir stimulé mes seins.

Serait-ce le signe que le travail a débuté même si les douleurs qui y sont associées sont très supportables?

Merci de m'aider à y voir plus clair.

magri

New Member
Coucou... Ca m'est arrivé 2 fois d'avoir des pertes de colostrum... Qui se sont arrêtées très vite... OPeut être une autre fille pourra te renseigner mieux... Moi je suis 38SA (au début de ma 38ème SA) Bisous. Magali

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ma première, j'ai eu des écoulements abondants de colostrum dès le 5ème mois. Pas vraiment précurseur d'un accouchement. C'est peut être tout bêtement la stimulation par les contractions qui fait effet.
Murielle