Accouchement et hémorroiodes?!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement et hémorroiodes?!!!

Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai des hémorroides. J'en ai parlé à mon gygy, pour qui ça semble "banal".
J'ai un peur pour l'accouchement : qu'est-ce que ça va donner?!!! Le fait de pousser ne va-t-il pas accentuer tout ça? Je prends du Daflon, mais ça s'arrange pas vraiment.

Merci de vos témoignages.

Did'

Tu en as parlé à ton gynéco. ou à une sage-femme? Tu peux! Lors de la prochaine visite, n'hésite pas, il ou elle pourra t'aider.
L'accouchement risque effectivement de ne pas arranger ton problème, mais là encore, ils pourront t'aider et te prescrire ce qu'il faut pour que les choses s'arrangent!

J'ai eu ce problèmes lors des mes 3 accouchements... aucun traitement n'a été efficace, mis à part l'accouchement en lui-même... Quelques jours après, tout "rentre" dans la normale. Si elles sont vraiement importantes, tu peux aller voir un proctologue...

peggy27

Maman Comblée
Coucou Didoune.

J'ai connu les hémorroïdes bien avant ma grossesse! Hélas! Et jusqu'au mois dernier, elles m'ont suivie pendant cette grossesse!

daflon, et pommades n'ont pas arrangé les choses! Et gygy , comme le tien, n'a pas pris cela au sérieux! D'apres lui, banal et courant! Seulement, oui, cela s'arrange apres l'accouchement, mais parfois.. bien plus tard!! Et l'accouchement en lui meme peut souvent faire sortir les varices (petites boules ) des hémorroïdes.
Tu dois avant tout essayer de lutter contre la constipation!!! (pas facile)

Mon gyné, ravi de voir que j'adore les pruneaux , m'a confirmé qu'aucun traitement ne serait ausssi efficace. depuis que j'essaye de boire davantage d'eau et que je fais ma cure de pruneaux ( plus de 20 / jour) + parfois Prunes et mirabelles... tout est relativement rentré ds l'ordre!!

voila......!!! :? :)
bisous!

Merci à toutes pour vos réponses!

Bon, ben je vais continuer à boire mon Hepar, manger des fibres,... J'ai la chance qu'elles ne me fassent pas mal, c'est juste que je me demandais dans quel état tout ceci serait après l'accouchement...

Merci et bisous à toutes.

Did'