accouchement et contraception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement et contraception

coucou,

j'ai des doutes là suite à une conversation téléphonique avec un médecin de l'hôpital...

voilà, j'ai accouché le 23 juin en fausse couche tardive à 5 mois de grossesse.
On m'a mise de suite sous BROMO KIN pour stopper les montées de lait.
Le 14 juillet au soir j'ai eu une ovulation ( de telles contractions que ça ne fait pas de doute! ) et le 15 juillet au matin j'ai repris la pillule selon les prescriptions de mon médecin, du coup, nous croyant à "l'abri" on a fait des calins sans autre protection avec mon mari.

J'ai appelé le médecin pour savoir si j'aurai mes règles ou une ovulation le 28 juillet et il m'a répondu de me protéger que je n'étais pas à l'abri d'une conception malgré la pillule vu que le col était encore dilaté...

Help!!!!!!!!!! qui peut m'en dire plus????????!!!!!
est-ce qu'il se peut que je sois enceinte tout en prenant la pillule là?!

Merci...

Mita.

Lors de la reprise de la pilule le premier cycle n'est jamais à l'abri et ce n'est pas une question de col. Cela joue, mais ce n'est pas la raison de base.
En fait, les follicules se développent avant, les hormones n'ont donc pas le temps d'empêcher leur maturation.
Donc, oui, le risque pris peut te faire avoir un +...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui il faut continuer de se proteger tant que la premiere plaquette de pilule n est pas finie car il faut que l organisme se remette en route ... c'est ce que gygy m'a expliqué ce matin ... surtout que si je comprends bien tu n'as pas repris la pilule au premier jour des regles ...

mita

New Member
contraception

:D

coucou, merci pour vos réponses les filles.
Et bien j'ai repris la pillule le 15 juillet (juste après le bromo kin ) et j'ai eu mon retour de couches du 25 juillet au 8 août.
Le 12 août j'ai repris la pillule pour la 2ème plaquette et je la finis jeudi matin.
Normalement règles samedi prochain...
mais de toute manière après plus de pillule, préservatifs et reprise des essais en octobre.

Merci pour vos réponses!!!!

bises!