Accouchement à domicile | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement à domicile

C'est effectivement une question de risque à prendre.
A défaut de pouvoir accoucher à domicile, tu peux aussi demander une hospitalisation à domicile.
Au lieu de rester à l'hopital qques jours, tu peux rentrer chez toi si tout va bien au bout de 48h, et tu auras la visite d'une sage femme pendant 4 jours.

Bien sur, tu auras accouché sur place mais au moins, tu profiteras de tes enfants à la maison dès que possible.

Bonne décision.

Nath

moi je choisirais l'option accouchement a l'hopital mais en ambulatoire, tu as ainsi la surveillance, et l'aide necessaire en cas de gros pepin mais aussi 2 h apres la naissance tu retournes chez toi!

Dans la region ou j'habite en suisse ça ne se pratique presque jamais.

annouk

salut

Je te file un lien interessant sur le sujet
http://groups.msn.com/accouchementadomicile/homepage
Sinon va sur le site www.lavoislactee.be dans accouchement tu trouveras des témoignages.

Moi aussi l'idée me plaît mais évidement il fau tavoir une grossesse sans problème!

héparmg je comprends ton point de vue et ton histoire mais l'accouchement à domicile peut être interessant et parfois en institution il y a aussi des problèmes!

pour celles qui disent je ne serais plus là si j'avais accouché à la maison, repassez vous les moments de votre accouchement et méditez sur les raisons de l'accouchement difficile... on a voulu accélérer l'accouchement et ainsi perturber le rythme de la nature ? c souvent comme ça que ça degenere

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, c'était l'utérus qui refusait de l'ouvrir. Encore heureux qu'il y a eu la péri et les médocs pour accélérer le travail, sinon, mes puces y seraient restées, et moi, je ne sais pas !

Au lieu de chercher à te justifier, pense aux bienfaits de la médecine, et aux vies qu'elle sauve !