Accepter l'enfant de mon petit ami | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accepter l'enfant de mon petit ami

bonjour,

aujourd'hui je me retrouve confronter à un problème. un problème qui me bouffe la vie tous les jours, je ne cesse de penser, de réfléchir.

voilà je suis avec quelqu'un depuis 5 mois maintenant. mais avant qu'il ne vienne avec moi, son ex est tombé enceinte. et malgré le fait qu'il lui ait dit que lui ne voulait pas de cet enfant, elle a quand meme garder en ayant en tete que c'était fini entre mon copain et elle.

et là je commence à avoir la rage contre elle. parce que comme elle ne m'aime pas, elle a donc décidé de garder cet enfant, histoire de me pourrir la vie. et moi je vis avec.

je ne sais pas comment réagir face à tout ça parce que au fond de moi je n'ai pas envie qu'il voit cette fille par exemple quand elle va accoucher ou bien de temps à autre quand il sera né. je crois que c'est parce que j'ai peur de le perdre.
je l'aime tellement que je ne veux en aucun cas qu'il garde contact avec cette fille et tout ce qui va avec mais je sais que c'est pas bien.

que même si je l'interdis d'aller voir son enfant, il ira quand meme. dois je faire moi aussi des concessions ? c'est si dur de le prendre tous les jours sur moi. mais j'ai pas envie moi de faire un gosse aussi pour que lui après s'occupe que de moi. je ne suis pas de ce genre et pour le moment je n'ai pas envie d'avoir d'enfant.
je souffre trop pour.....

alors voilà j'aimerais avoir de vos conseils, savoir comment faire pour gérer au mieux cette situation en sachant que je ne veux vraiment pas le quitter.

merci de me répondre....

Y

Yukirin

Guest
un conseil discute avec lui, dit lui ce que tu ressens, que tu as peur de tout sa. Mais il faudra bien que tu le laiss voir son enfant, tu peux rien y faire à sa

isous :wink:

NovaYes

fémicoach
et lui que penses til de tout cela???
tu crois vraiment qu'on fait un enfant pour embêter qq un? Non cette femme voulait surement ce bébé.
Quand doit il naitre? es tu sûre que ton ami va rester avec toi? Si tu en es sûre et qu'il a l'intention de reconnaitre l'enfant il te faudra l'accepter.
Tout ceci me semble bien confus, jene pense pas que cet enfant soit la cause de tous tes tracas mais plutot le fait que tu n'es pas sûre de ton ami.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
et là je commence à avoir la rage contre elle. parce que comme elle ne m'aime pas, elle a donc décidé de garder cet enfant, histoire de me pourrir la vie. et moi je vis avec.

<== En est tu sure ? Et si c'était justement pour garder quelque chose de son ex, ne pas avoir tout perdu, même si elle ne voit plus jamais le père, qu'elle voulait garder le bébé ?

Je sais bien que je ne suis pas à vos places à toutes les deux, mais si cette tuile m'était arrivée il y a quelques années (bien avant la naissance de mes filles), j'aurais aussi tenté le coup d'essayer d'avoir un bébé pour ne pas avoir tout perdu, pour avoir un souvenir du papa, à aimer à sa place.

Sasa!

New Member
Je suis d'accord avec les filles : personne ne mettrait un enfant au monde juste pour embêter quelqu'un d'autre. C'est un choix qui bouleverse une vie, donc ça ne se prend pas à la légère.
Tu aurais voulu qu'elle avorte? Je pense qu'elle a dû vraiment s'interroger, car ce n'est pas facile de faire un enfant en étant séparée du père, mais son instinct maternel l'a sûrement emporté (pas facile de décider de mettre fin à une vie qui est la cher de sa cher).

Bref, quoiqu'il en soit cet enfant arrive et il va falloir que tu l'acceptes ou que tu passes ton chemin par rapport à ce mec. Tu ne pourras pas l'effacer.

Il faut que tu réfléchisses bien car il n'y a rien de pire qu'une femme hargneuse vis-à-vis de l'enfant de son homme : ça peut faire bcp de dégâts à l'enfant (j'ai vécu ça).

Et l'enfant il n'y est pour rien dans les histoires d'adulte!
Alors oui, il faudra que tu avales ta rage ou bien que tu passes ton chemin.