absence de prise de poids depuis 15j | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

absence de prise de poids depuis 15j

#1
Hello les filles,

Vous allez me prendre pour une folle : une fois je gossis trop, une fois pas assez.

Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est que depuis plus de 10 jours, je suis au même poids, et pourtant je mange bien. Je ne me gave pas, mais je ne saute jamais un repas et je pense manger équilibré sauf le matin où le Nutella, le lait chocolaté et les céréales ne sortent pas vivant de ma cuisine :D.

Je suis à 23 SA et j'ai pris 5,3 kgs depuis le début de ma grossesse. Je sais que je suis dans les normes puisque je suis à presque 5 mois de grossesse, mais dois-je m'inquiéter de cette stagnation ? Ou plutot dois-je m'en réjouir ??

Merci de me répondre

Margo ;)

PS : j'ai fait une écho morpho il y a 10 j et tt allait bien, le bb étiat en bonne forme.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Si tu te pèses tous les jours, t'as pas fini d'avoir la migraine :D

Une fois par semaine, cela suffit largement. Et c'est comme lorqu'on veut "fondre" : il y a des paliers.

Murielle
 
#4
Tu peux t'en réjouir Margo et surtout ne pas t'inquiéter car c'est vraiment en fin de grossesse que l'on prend beaucoup.
Pour ma part, il m'est arrivé de prendre trois kilos en un mois et le mois suivant que 500g.
Tant que ton bébé se porte bien, pas de soucis à se faire et même moins tu en prendras, moins tu en auras à perdre (tout en ne négligeant pas ton alimentation bien sur).
Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.
Steiss
 
#5
pas de prise de poids? Ou est le problème? Si le bébé va bien, réjouis toi. je connais des femmes autour de moi, qui pendant leur grossesse ont maigri
tiens nous au courant