A votre bon coeur pour une nulle en cuisine... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A votre bon coeur pour une nulle en cuisine...

#6
pour les réveillons

fondue bourguignonne + raclette comme ça y'en a pour tout le monde : viandes avec variétés de sauce, légumes, pomme de terre, salade de riz, fromages, baguettes etc etc....

C'est facile, peu de préparations et chacun mange ce qu'il a envie sans se forcer pour faire plaisin (ou ne pas faire le mal élevé /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif )

Leeloo
 
#7
Noël sera exotique chez nous cette année!

J'ai suivi des cours de cuisine asiatique cet automne et je compte bien faire goûter mes convives!

Sinon, une bonne fondue reste un menu de choix pour les festivités des fêtes.

Martine
 
#8
Petite recette assez facile, pas chère pour un résultat ... Délicieux:
Il te faut:
- du blanc de poulet (aiguillettes, c plus facile car déjà coupé)
- Un peu de farine ou de maîzena
- quelques échalottes
- deux ou trois tranches de jambon cru
- Un verre de vin blanc sec ( bon marché)

1) Coupe tes échalottes en petits morceaux et le jambon en lamalles.
2) farine tes morceaux de poulet (tu étales de la farine ds une assiette et tu "roules" tes morceaux dedans pour qu'ils en soient recouverts, secoue les légèrement pour oter l'excès)
3) Dans une poelle, fais dorer tes morceaux de poulet, ajoute du sel et du poivre selon ton gout.
4) Ajoute ensuite le jambon, les échalottes et le verre de vin blanc à l'aide d'une cuiller à soupe pour bien en mettre partout, laisse cuire à feu moyen .
En quelques minutes, c'est cuit (lorsqu'il n'y a quasi plus de liquide dans la poelle).
Tu peux servir ça avec des poires aux airelles (demi poires en boites dont tu remplis le creux par des airelles) et des croquettes, des PDT rissolées ou des pommes duchesses.

Bon appétit!

PS: Pour donner plus de gout à ta cuisine en général, essaye d'utiliser diverses épices fraiches, congelées ou séchées telles que basilic, thym, paprika, ciboulette, etc...
Tu verras, il suffit de pas grand chose, d'un peu d'immagination et surtt de "tests" et un "bête" plat se transforme en véritable hors d'oeuvre (en tt cas c comme ça que je fais lorsque je n'ai pas envie d'ouvrir mon livre de cuisine et je ne reçois généralement que des compliments!!)

Bisous

kirimu
 
#9
Salut Bethsabée! Alors moi c'est pire!Non seulement je suis nulle en cuisine,mais en plus je collectionne les fiches de recettes!!!Je pense qu'avant tout,il faut se donner le temps et la patience de le faire.La bonne cuisine ça prend du temps et souvent, quand on a faim,on n'a pas envie de rester des heures à cuisiner.Je te conseille de commencer par chercher des livres de recettes rapides et variées.Moi je trouve souvent des nouvelles idées en faisant les courses(Tiens,on peu faire des salades avec ça?ou Tiens ça existe la purée de ça?)Autre astuce:Il y a souvent des idées de recettes au dos des paquets alimentaires! Pour Noel, je fais des toasts et du jambon en croute!!!!!!!!!
bisous LOONA

loona