a votre avis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a votre avis

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
comme vous le savez j'attend un garcon ce qui veut dire que je n'ai rien en terme de deco chambre ou vetement linge de maison pour garcon (j ai deux fille dc que du rose violet ...)
bref je me demandais a partir de qud commencer a acheter sachant que les soldes dhiver sont pour le 23/24/25 janvier environ et que j'aurais peut etre accouche a ce moment la
je suis a mon 6 mois dc par quoi commencer ? et qud ?
merci
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : a votre avis

Hello Oummi :)

Ahhh les joies de la constitution d'une nouvelle garde-robe !! :D

Niveau vêtements, tu n'as pas de connaissances qui peuvent te dépanner pour les 1er mois? Les enfants poussent tellement vite!

Moi je suis pas une référence j'ai commencé très tard à acheter des habits pour mon loulou 8vers le 9eme mois) en attendant jusqu'au dernier moment ce que je pourrais avoir de gratuit.

Pour le début achète des bodys et pyjamas (ou brassières mais moi, j'aime pas trop les brassières, je trouve pas ca pratique). C'est pas mal mixte ces trucs là donc tu peux te reservir de ceux de tes filles.

Pour la déco de la chambre, euh...je suis pas une référence non plus, puisque mon loulou il a pas de chambre :D. Pour moi, c'est pas le plus important et si ton fiston doit dormir dans des draps mauves, roses ou violet franchement c'est pas "grave", là tu peux attendre carrément les soldes!
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : a votre avis

merci cilouna tu as raison pour la deco
pour ce qui est des vetements ma soeur doit m en donner mais les bodys je les acheterai car je prefere que ca soit neuf ceux de mon neveux sont dans un drole d'etat !!!
les soldes j'aimerai attendre mais avec une cesa ca me fait un peu peur !!
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : a votre avis

Si tu as besoin, je peux aussi te dépanner pour les fringues ;) Ton mecton va naitre vers la même période que les grumeaux donc bon ;)
Pour la déco, les garçons ont une chambre (celles des anciens locataires) avec une tapisserie avec des petites fleurs roses donc bon :D
Je dois t'avouer que pour les jumeaux, on achetait au fur et à mesure, mais pas grand chose vu que j'avais tout de Nolan :) On a acheté le mobilier début octobre, la poussette fin août. Et c'est tout je crois.
Pour les soldes, pas obligé d'attendre, il y a souvent des promos dans les magasins, plus intéressantes que les soldes ;)
 

dadi1

Active Member
#5
Re : a votre avis

Pour avoir été dans la meme situation que toi, un petit gars apres 2 filles, j'ai commencé par trier les vet des filles et j'ai reussi a récupérer des bodys et pyj mixtes des filles.
Pour le reste j'ai récupérer qq vetements qu'on ma donné ou prété et commencé a acheter qq vetements d'occasions(mais en tres bon état et tres propre) et du neuf en taille 1/3 et 6 mois vers le 7eme mois de grossesse.
Je n'en ai pas acheter de trop car toujours des cadeaux a la naissance et le reste j'achete au fur et a mesure que mon petit bonhomme grandi!

voila, bisous Oummi.