A quoi resemblent les contractions ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quoi resemblent les contractions ?

emanymton

dents vous avez dit dents
ah vi y'a les reins aussi... le truc sympa... moi ça commencait au bas du ventre pour partir dans le dos. Jamais eu mal dans tout le ventre comm parait-il cela devrait se faire, douleur qui irradit dans le ventre...
Top chrono.... bas du ventre et hop dans les reins.... arret 2min30 à 3 min plus tard...
Ema

emanymton

dents vous avez dit dents
Encore moi, c'est drole parce-que si je me rappelle super bien que j'etais super mal, j'ai vire les vrais sensations, cad que je sais que ça fait tres mal et c'est à tel endroit et c'est pas drole du tout ; mais c'est tout...
Heureusement sans quoi pour le deuxieme aille (même si ça c'est pas mieux passer) et là y'aurai pas l'intention d'un troisieme!
Ema

oui alors moi au début pour bb1, petites douleurs de règles ds les reins bien sur !!! puis ça s'est intensifié de plus en plus. Comment dire, difficile. ça prend ds bas du dos et ça fait mal, moi pas mal au ventre ! En marchant , respirant à fond, ça me soulageait bien !

:oops: Désolée les filles mais je dois être la veinarde du post car pour les jumeaux, je n'ai eu aucune douleur. J'ai été hospitalisée dès 5 mois car j'avais des contractions que je ne sentais pas et un col dilaté. Ce sont les sages-femmes qui m'ont appris à les reconnaître rien qu'en posant la main sur mon ventre :shock: (moi, j'avais besoin du monitoring :oops: ) Le grand jour, j'avais des contractions toutes les 5 mn et déjà dilatée à 5. J'ai simplement senti mon ventre qui durcissait régulièrement. Je courrais dans les couloirs tellement j'étais pressée de voir mes tits bouts tout en tenant ma perfusion (salbutamol pour arrêter les contractions depuis 3 mois) et mon petit sac contenant les vêtements de bb. On m'a fait la péri à 6,5 de dilatation alors que je n'avais toujours aucune douleur. Bref, le temps m'a paru extrêment long (début du travail à 14h, péri à 18h30 et accouchement à 00h30).
Pour cette grossesse-ci, j'ai de nouveau des contractions précoces (le bidou qui devient dur et l'impression que bb pousse vers l'avant avec son dos), les mêmes que lors de mon accouchement. Mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas avoir mal le jour J :lol: Et franchement, après vous avoir lu, je me demande si je vais pas le garder au chaud jusqu'à sa majorité celui-là :lol:
Gros bizouxxxxxxxxxx. Nyny

salut!
Ya les contractions non douloureuses ou il faut mettre la main sur le ventre pour sentir que ça durcit et ya les douloureuses.
Pour les contr doul, je sentais comme les autres, un petit chatoulli ds le ventre et ça irradiait comme une crampe douloureuse vers le dos avec une pointe sur le coccyx et deux pointes ds le dos et deux pointes ds les cuisses. Dés que la contraction avait complétement disparue, plus de douleur. Elles paraissaient plus douloureuse le soir et en arrivant à dormir mm 5 min de temps à autre elle paraissait moins douloureuses.
Au bout de 3J de contractions, on m'a dit que je délirais que je n'avais pas mal( c'était faux) car col fermé et monito avec contractions moyennes et je me suis dit qu j'allais mourir qd j'aurai les vraies contractions. Je suis tombée sur une sf qui n'a jamais eu de contractions et jamais d'enfant. c'était faux, qd mon col s'est ouvert (au bout d'une semaine de contractions) j'avais pas plus mal et les contractions étaient seulement un peu plus longues. J'ai eu peur pour rien. Méfie toi de ce qu'on te dira et qd quelque chose t'inquiète demande plusieurs avis.
Bonne fin de grossesse. En cas dedoute sur les contractions ,vaut mieux aller dix fois pour rien à la mater.