A quelle heure donnez vous le bain de votre ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quelle heure donnez vous le bain de votre ?

A quelle heure donnez vous le bain de votre bébé de 2 mois?...

• Bain du matin : 8h

Votes: 0 0.0%
  • Bain du matin : 9h

• Bain du soir: 17h

• Bain du soir: 18h

• Bain du soir: 19h

• Bain du soir: plus tard

• Total de votants
    133

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai mis plus tard que 19H

La semaine je récupère alice chez sa nounou à 19H, donc forcément le bain arrive après.

Le week-end, le bain c'est tous les trois dans la baignoire pendant au moins 1/2H si ce n'est plus. Tout le monde ressort tout plissé. Il y a moins de contrainte horaire, vu que c'est le week-end, donc pas de règle établie, si ce n'est que c'est de toute façon le soir.

Quand elle était plus petite, j'ai rapidement essayé de la régler avec un bain tardif, car je savais que à mon retour au boulot c'est comme ça que ça allait se passer, donc j'ai voulu l'habituer à ce rythme.

Cela dit, je ne pense pas qu'il y ai de règle précise à appliquer pour le bain, comme pour beaucoup d'autre domaines d'ailleurs. Chacun fait comme il le sent par rapport à ses propres contraintes quotidiennes incontournables. On peut faire le bain le matin, le midi le soir, à mon avis ça n'a pas de vrai importance. L'enfant de toute façon en grandissant choisira plus tard son rythme, en tenant bien sur compte des contraintes, école, heure du levé, heure du retour à la maison etc etc....

Bonsoir,

Les deux premiers mois je le baignais le matin. Ca dépendait de lui. Vu qu'il mangeait toutes les 3 heures pile je me débrouillais pour lui donner avant de manger.
Puis je suis passée au bain du soir pour le détendre.

Maintenant je le récupère à 18h15 à la crèche. Le temps de rentrer et de faire couler le bain, il le prend vers 18h40. Puis repas à 19h15 et dodo vers 20h.

Voili Voilou !!

Bonne soirée !

Laet'

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou, moi elle a un bain matin et soir...

Au matin je la savonne et le soir juste faire trempette pour la détendre...