A quel laisser BB regarder un dessin animé ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel laisser BB regarder un dessin animé ???

Ma fille a 16 mois et a reçu 3 cassettes vidéo de dessins animés à Noël.

Perso, je trouve qu'elle est bcp trop petite pour rester devant la TV et pour le moment, elle ne l'a même encore jamais regardée.

A partir de quel âge avez-vous laissé vos enfants regarder un dessin animé (par petits bouts, évidemment) ? 2 ans ? 2 ans 1/2 ? davantage ???

vers 2 ans à 2 ans 1/2 environ je dirais (expérience).
Maintenant mon enfant veut voir à 2 ans 1/2 passés tous les jours qques dessins animés mais pas de problème, tant que l'enfant se tient à une grande distance de la TV (pas le nez collé contre etc). ET PAS DES HEURES DURANT !!!!!! plutôt 1/2h par ci, 1/2 par là

M

marly

Guest
Mon fils a commencé à regarder la télé (en fait des cassettes) vers 3 ans 3 ans 1/2... avant jamais... je trouvais que ça ne servait pas à grand chose et en plus il n'était pas du tout demandeur....
A present, il a 4 ans, regarde de temps a autre une cassette... ou un dvd de dessin animé genre pixar ou walt disney.... mais pas des heures, et pas tous les jours...

Ma fille a 16 mois et pur le moment pas de télé.. beaucoup trop petite....

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

hodret

Active Member
Bah chez moi la tv est allumée du matin au soir quasi,sauf qd j'écoute de la musique.Je pense que c'est dû au fait que ma mère ns interdisait de regarder la tv même qd j'étais assez grande,et que qd elle était pas là,elle fermait la porte à clé de la tv(vs vs soouvenez sur les vieilles tv),partait au boulot ac le cable de l'antenne....Bref trop restrictif!

Dc je fais pas attention à tt ca.Son 1er dessin animé ca a été NEMO et il l'adore dp qu'il a 14 mois je crois.Il connait le nom des personnages principaux et connait l'histoire.Avant par exemple que le méchant poisson du début arrive pr manger la maman de NEMO,il fait "grrrrrr méchant poisson",qd le requin Bruce va arrive il crie son nom...Il adore aussi DORA,chante,danse et participe à la cassette.

Ma nounou dit qu'il s'est très vite intéressé à ces 2 dessins animés et que c'est rare à son age.Car il regarde et il est "dans"son dessin animé.

M

marly

Guest
je pense en effet qu'il ne faut pas non plus etre restrictif a outrance...

mon fils n'a pas porté d'interet a la chose donc bon mais je ne suis jamais partie avec la clé sous le bras.. :lol::lol::lol: et je ne pense pas le faire un jour... hihihihi

Ma fille ne porte quacun interet à ce gros machin qui fait du bruit, elle prefere les livres.... alors je vais pas la forcer :lol::lol::lol:

bizzzzzzzzzzzzzz