A QUEL AGE LE LAIT N'EST PLUS LA NOURRITURE PRINCIPALE DE BB | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A QUEL AGE LE LAIT N'EST PLUS LA NOURRITURE PRINCIPALE DE BB

Bonjour, j'allaite ma petite fille de 2 mois 1/2 et je trouve ça merveilleux. Elle tète 5 fois par jour et ce sont des moments vraiment priviégiés. Malheureusement mi-mars je reprends le travail et je vais devoir la confier à une nounou. (j'ai de terribles angoisses car je profite d'elle à chaque seconde de la journée et j'ai mal au coeur de devoir m'en séparer).
Bref, pouvez-vous m'indiquez ce qu'un enfant mange à chaque age.
Exemple : de 0 à 1 mois : lait
de 1 à 2 mois : lait
de 2 à 3 mois : lait
de 3 à 4 mois : ????
de 4 à 5 mois : ???? etc.
Je souhaite tirer mon lait pour que la nounou le lui donne, cependant il faudra quand même un bibi de lait en poudre ou 2, car je ne suis pas sùre de pouvoir tirer 180 ml de lait pour les 3 repas où je serai au travail.
Merci d'avance pour vos réponses et à + tard.
Prescilia

Coucou,

J'ai réussi à tirer mon lait jusqu'à ce que bébé ait 5 mois et demi. Là, j'ai dû arrêter totalement l'allaitement à cause d'une lymphangite avec fort risque d'abcès.
Si tu as un médecin compréhensif, comme le mien, il te prolongera peut-être d'un mois.
C'est mieux, car à 3/4 mois, bébé tète moins souvent. Par contre, la montée de lait n'est plus automatique, donc il faut que tu puisses tirer ton lait sur ton lieu de travail (normalement tu as le droit), pour entretenir la lactation. Quand j'ai mis mon fils chez la nounou, il avait 4 mois+une semaine et n'avait besoin que de 2 bib de 210 (entre 8h et 17h30).
Je gardais une tétée au sein matin (grâce à 1/2 h d'allaitement accordée difficilement par la direction !) et soir.

En ce qui concerne le régime alimentaire, il doit être essentiellement lacté pdt au moins la 1e année.
Mon fils est toujours à 4 ou 5 bib de 210 (il faut dire qu'il a le gabarit d'un bb de 7/8 mois à 5mois1/2) et depuis une semaine, il mange 1/2 pot de compote de pomme par jour (à midi et au dîner).

Selon la plupart des pédiâtres, il ne faut pas diversifier trop tôt (pas avant 4 mois normalement) et il faut introduire un seul aliment nouveau par quinzaine.

Quant au lait maternisé, j'ai pris le babybio (par contre, il n'est pas HA ) car c'est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. En plus il est bio et sans soja. C'est le seul dont mon fils a voulu. D'ailleurs, il a été sevré brûtalement par la force des choses, et n'a fait aucune difficulté, alors qu'il ne l'avait goûté que 2 fois (une fois en 1er âge et 1 fois en 2e âge).

Ceci n'est qu'un témoignage de ma propre expérience et en aucun cas une leçon de pédiatrie...chaque enfant est différent, chaque mère aussi. <span class="ev_code_RED">En cas de doute, il vaut toujours mieux s'adresser à un professionnel.</span>
Bises et bon courage pour la reprise.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La diversification est souhaitable à partir du sixième mois, même si le lait continue à garder une place importante.

coucou,
mon fils Rémy est ne le 27.11 et je reprends le travail le 1.4, c'est a dire il aura 4 mois. Comme toi je suis dans les affres de l'angoisse a l'idee de le laisser ( c'était facile, les theories avant l'accouchement, la pratique, c'est beaucoup beaucoup plus dur); d'un autre coté rester a la maison c'est pas pour moi, bref je rumine je rumine... Moi je pensais commencer a diversifier vers la fin du 4 em mois histoire de ne pas tout faire en meme temps ( maman de jour, separation, biberon) et tirer mon lait pour le repas de 11h ( je reprend a 50 % pour 2 mois), et durant ces deux mois progressivement arreter l'allaitement. Les pediatres de plus en plus recommandent d'attendre le 6em mois, mais chez nous il n'y a pas d'allergies et je brule d'impatience de lui donner sa premiere compote de carottes!

Bonnne chance a toi
annouk
Voila, bonne chance a toi

kikoo !

perso j'ai dû attendre les 6 moi de ma fille avant la diversificaton !
sache que le lait est très important et que même si les enfants ont commencé à manger "pour de vrai" il doit leur rester au minimum 500 ml de lait /jour !!
en fait nous on lui donne 240 ml le matin et le soir , et à midi en plus de son repas elle a un dessert lacté et à 4h un bib de 170 ml plus un tit pot !!!
elle a 9 mois mais c un petit gabarit de 7.5 kg !!

gros bisous