A quel âge...... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge......

marly a dit:
PS : encore une mode que je ne suis pas.. le décalottage.... :lol:
Seigneur, mais quelle mère fais-tu??? C'est épouvantable!!! :D

Chez nous, mon mari insiste pour décalotter, moi je laisserais faire la nature (je n'en ai pas d'engin comme ça, comment faire pour juger! :D ).
Julien semble avoir un prépuce serré et Thomas non. Il me semble (corrigez-moi si je me trompe) que c'est justement le fait de décalotter et de risquer de faire un cicatrice dans ce fragile tissu qui cause un phymosis, non???

Le pédiatre le fait (décalotter) de temps en temps, mais nous dit de ne pas s'en soucier, qu'il est trop jeune de toute manière... Il le fait sans forcer la peau. Petit à petit, ça viendra...

M

marly

Guest
coucou martine :lol:

le phymosis peut être naturel : c'est quand la peau est très serrée et qu'on ne peut justement pas du tout décalotter.. dixit ma doc... il a toujours été noté sur le carnet de mon petit homme pendant les premiers mois de sa vie phymosis....
pas de cicatrice.. juste un peu serré quoi :lol:

Mon grand avait donc ça.. donc pas de décalottage... ma doc, regardait juste sans jamais forcé... et petit à petit ça s'est "détendu" pour qu'un jour mon fils se décalotte tout seul... d'ailleurs lorsqu'il l'a fait la première fois, il m'a appelé en demandant ce que c'etait ce truc à l'intérieur de la peau... :lol::lol::lol: après explication, il était rassuré :lol::lol::lol:

bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Comme pour Marly nos deux pediatres n'ont jamais forcé il regarde, d'ailleur un de nos pediatres nous a conseillé de mettre une pommade le cydermex qui aurai la vertu d'agrandir l'orifice...
Pfff pourquoi faire du mal à nos petits....
Comme Marly moi la mode basta.
Ema

Pareil, mon pédiatre vérifie à chaque visite mais moi je n'y touche. J'avoue que ça m'arrange, j'ai peur de lui faire mal.

Par contre, ma belle-soeur le fait tous les jours dans le bain depuis la naissance de son fils sur conseil de son pédiatre et il n'a que 6 mois de plus que Julien.

Vanille