A quel âge...... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge......

pour moi c'est incensé d'y toucher, donc pas toucher laisser cette zone tranquille , d'ailleurs idem personne m'a jamais parlé de ça !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
tout à fait d'accord avec les popines, on y touche pas
je suis moi aussi très surprise de voir que l'infirmière des urgences s'est permis de "toucher" à ton bébé
c'est à ta ou ton pédiatre de voir avec toi pour ça
je ne comprend pas son geste mais bon, ya rien de grâve :wink:

Effectivement il y a comme un effet de mode. Mon filleul qui a aujourd'hui 8 ans a été décalotté depuis sa naissance pcq à ce moment-là, ça se faisait.

Maintenant, on revient beaucoup sur ce geste en disant que ce n'est pas réellement nécessaire.

Mon pédiatre le fait de temps en temps et m'a expliqué, mais quand je lui ai dit que je n'y arrivais pas, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, qu'il fallait juste "essayer" pour assouplir la peau et empêcher les adhérences, mais que le vrai décalottage était uniquement pour plus tard.

Du coup, je ne me tracasse plus et je ne fais plus rien... et tout va bien.

Ririe et Tom (20 mois)

G

Guest

Guest
Moi aussi l'infirmière qui passe voir Diego me dit de le décalotter. J'ai essayé mais j'ai peur de lui faire mal. Ensuite ma belle-soeur :evil: s'est permise de dire à ma belle-mère que je devais absolument le faire car elle elle ne l'avait pas fait pour son petit garçon et ça c'était infecté et du coup ya fallu lui faire à l'hopital et il a beaucoup souffert.
Déjà qu'est ce qu'elle se permet de m'obliger à le faire. Elle a eu un problème pour son fils, est ce que c'est pour ça que Diego aura ce problème? Non
Ensuite quand il est dans son bain je lui nettoie correctement je fais attention à ce qu'il ne reste pas de résidus de savon mais je n'y touche pas. Et quand l'infirmière est repassé elle a regardé et a dit que tout était parfait. Donc je continue à ne pas y toucher et tout se fera naturellement.