A quel âge le ski ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge le ski ?

#6
Re : A quel âge le ski ?

Coucou,

Selon la morphologie des enfants : entre 2 et 3 ans tu peux leur faire essayer les patinettes (attachées sur les après skis), c'est pas du ski mais ça donne une petite sensation de glisse qui a beaucoup plus à ma grande quand elle avait 2 ans.
A 3 ans (et même un peu avant s'ils sont grand), ils chaussent des vrais skis.
Pour les cours : il faut bien se renseigner : la plupart des grandes stations accueillent les enfants à 3 ans au jardin des neiges, mais certaines uniquement à 4 (meme si tu pleures tres fort... c'est une question d'assurance). Du coup ma grande à 3 ans, elle a pas pu faire du collectif et j'ai skié avec elle. C'est venu tres vite. Un petit cours particulier lui a permis de se sentir vraiment à l'aise et ensuite roule!!
Maintenant elle prend des cours et elle adore le ski.

A bientot! et bon ski!!
 
#7
Re : A quel âge le ski ?

Merci Madellyne.

Tu lui avais fait prendre des cours ou tu lui avais appris toi même ?
Et si tu l'avais fait toi même, comment tu t'y es prise ?

Laet'

De rien Laet :)

On lui a appris nous meme, parce que les cours collectifs c'est pas top, petits ca ressemble plus a une garderie que des cours de ski, ils les font s'aligner, attendre tt le groupe, et du coup, ils skient tres peu...Je pense que cette année, onfera faire qlq cours particuliers au grand, histoire qu'il puisse progresser .

On est allé sur des pistes expres, en général gratuite pr les petits, avec des tapis roulants ou un systeme de corde, le téléski est trop "brutal" au depart pr eux
Ils comprennent assez vite comment glisser, le probleme c'est plus leur apprendre a s'arreter !!! lol
On lui a fait voir comment faire du "chasse neige"... les moniteurs appellent ca "chapeau pointu". Une fois qu'il maitrise le chasse neige, faut lui apprendre a tourner, donc ils freinent en chasse neige et tournet tout doucement.
J'avoue que c'est mon homme qui s'est chargé de l'apprentissage au début....

renseignez vous bien avant de partir sur ce qui est proposé pr les debutants (piste facile, gratuite...)
Nous qui somme sur "place", on va a méribel, il y a une grande piste bleue gratuite pour tous(mais remontée par un teleski), Tout petit on l'a bcp emmené aux Saisies quia une "baby piste " gratuite

Voila , j'espère que j'ai répondu a tes questions!

bon ski (la neige est deja la!;) )

bizzzz