A quand la première visite chez le gygy ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quand la première visite chez le gygy ?

gwen16

New Member
Bonjour !

Je viens d'apprendre que j'étais enceinte de près de 3 semaines. Je me demandais si je pouvais attendre la première écho pour la visite chez le gygy ou si je devais y aller plus tôt. J'ai déjà fait les tests pour savoir si j'étais immunisée contre la toxo, la rubéole etc. J'aurais juste besoin de voir mon généraliste pour les ordonnances concernant la prise de sang mensuelle puique je ne suis pas immunisée contre la toxo. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut que la déclaration de grossesse soit partie pour la sécu et la CAf avant 12 (ou 14) semaines !

nathab

New Member
Salut,

J'ai contacté ma gygy dès que j'étais enceinte, et elle m'a donné le 1er rdv pour la première écho, à 11 semaines (c'était carrément long, sur le coup, j'ai cru que je ne pourrais attendre).

Finallement, j'y suis presque (écho lundi), et je ne regrette pas de n'avoir pas surmédicalisé mon début de grossesse, je suis plus cool maintenant, que pour mon premier à la même époque. (tu me diras, c'est le second aussi, ca aide).

Toi, c'est ton premier?
Il faut faire comme tu le sens , mais te toute facon, il n'est pas toujours facile de trouver un rdv avant!

Bonne grossesse
Nath

gwen16

New Member
sAlut Nab !

Non, ce n'est pas ma première grossesse, j'ai un BB de 7 mois (oui, tu as bien lu ! ) et si cette grossesse aboutit ils auront 15 mois d'écart. Je sais que ça ne va pas être facile au début mais j'assume complètement et suis très heureuse d'être enceinte. Sauf que je viens d'apprendre que j'ai attrapé le CMV, le cytomegalovirus, sans doute avant cette grossesse mais bon je m'inquiète quand même pour la suite. Mon fils a eu 3 rhinos cet hiver, je l'ai sans doute attrapé à ce moment là... On verra bien. Sinon comme toi je me sens plus sereine, plus zen que lors de ma première grossesse où j'angoissais pour un rien et je me posais bcp de questions.

Bises