a propos du pacs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a propos du pacs

juy

New Member
bonjour a tte
on ne veut pas se marier, mais onserait bien tenté par le pacs.
est ce que quelqu'un est pacsé? ou saurais me dire ce que ca représante, comment on s'y prend???

d

New Member
Coucou !!!

Je sais que ca se passe chez le notaire et que ça sert à rien si tu comptes te marier un jour ...

C utile pour l'achat d'une maison par exemple car si une personne du couple decede et qu'il y a ni pascs ni mariage, l'Etat ponctionne un max !

Bisous

un dossier a constituer a la mairie avec un document du notaire si vous avez des biens que vous voulez conserver ... et qqes minutes avec deux témoins on signe et hop c'est fini ... ultra rapide ....!!!
bisousssssssssssssssss et bon pacs ... heu perqué pas le mariage ????suis curieuse ihhhh

juy

New Member
lui a un mauvais exemple (ses parent), et moi ca me fait un peu peur. il est un peu macho, d'origine arménienne et moi feministe!!!
j'ai peur qu'il se dise que je suis ca chose, en ne se marant pas j'ai l'impression d'etre tjrs libre de mon destin... et puis ca le forcera a me faire plaisir tte sa vie.
pourtant je ne suis pas contre le mariage et je trouve ca bien pour les enfants, mais que veux tu je compte aussi en tant que femme libérée!!!

ok ok je comprends tu as raison ... faut pas se lancer si on n'a pas de certitude absolues ...ça viendra pi etre en tout cas je te le souhaite de ton coeur et en attendant bon pacs !!!!bisous :wink: